Phoenix GW2 Index du Forum
 Index   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Où trouver les matériaux ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix GW2 Index du Forum -> Guild Wars 2 -> Discussions par thème -> L'artisanat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ziquet
Généraux

Masculin
Perso IG: Ascendia
Race du perso principal: Humain
Classe du perso Principal: Élémentaliste
Level: 80

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 00:24 (2012)    Sujet du message: Où trouver les matériaux ? Répondre en citant

J'ouvre un sujet pour échanger des conseils et des bons plans sur les endroits et les méthodes pour obtenir des matériaux d'artisanat.

Pour commencer, il y a plusieurs notions à connaitre en artisanat.
- Les matériaux sont décomposé en 4 catégories : matériaux de cuisine (ex : fraise), matériaux d'artisanat courant (ex : jute, cuivre), matériaux d'artisanat exquis (ex : os, sang), gemmes & joyaux (ex : galets).
- Chacune de ses familles est décomposé en "niveaux" appelés "tier" en anglais : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Crafting_material#List_of_crafting_material…
Vous remarquerez qu'il y a en gros 8 types d'items exquis (os, sang, écaille, ...) chacun disponible en 6 niveaux (tier 1, 2, 3, ...). Idem pour les matériaux courants, 6 niveaux de jutes/cuire/bois/minerais.
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 00:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ziquet
Généraux

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 00:26 (2012)    Sujet du message: Où trouver les matériaux ? Répondre en citant

Je commence avec un bon plan "jute" :
Il est possible de s'en faire pas mal dans les "Cavernes hante brigands" au sud de la vallée de la reine (dans les sac lâchés par les bandits).
Au sud de la caverne, il y a un champ ou se déclenche régulièrement une invasion de bandits, pratique pour en tuer encore plus plus vite.

Matériaux d'artisanat exquis (tier 1) :
Au tout début de la forêt de Caledon, vers les mobs niveau 3 ils y a un chemin avec une 10ène de trolls qui lâchent très régulièrement des matériaux exquis et de lambeaux de peau à recycler. En plus un event dynamique à lieu à cet endroit régulièrement avec 3x plus de trolls. En 5 min j'ai du droper une 12ène de matériaux exquis et 5-6 jutes/cuire.

Hugin
Membres

Masculin
Perso IG: Yuki no kasai
Race du perso principal: Sylvari
Guilde principale: LPX
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 21:22 (2012)    Sujet du message: Où trouver les matériaux ? Répondre en citant

c'est quand j'ai plus besoin de jute que je lis ça tu as pas des lieu aussi sympa pour le coton et la laine sinon merci Ziq pour ces info
Eolinne
Membres

Masculin
Perso IG: Eo linne
Classe du perso Principal: Rôdeur
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 12:58 (2012)    Sujet du message: Où trouver les matériaux ? Répondre en citant

Pour ceux qui veulent tenter le métier de bijoutier:

on trouve des pierres précieuses dans toutes les mines, mais il y a certains endroits ou l'on peux en droper.

ici, au sud ouest de la province de Metrica, vous trouverez des élémentaires du feu qui dropent souvent des grenas.
Ziquet
Généraux

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 17:43 (2012)    Sujet du message: Où trouver les matériaux ? Répondre en citant

Bon plan Eo, j'en avais justement besoin, j'ai refait mon stock ^^ merci.
Ça drop aussi des piles de poussière dans les même quantités.
Mad
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 10:28 (2012)    Sujet du message: Où trouver les matériaux ? Répondre en citant

Pour les ingrédients Maitre-queux j'utilise tout simplement Wiki ^^

http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Ingrédient

Il y a pas encore l'emplacement de tout les ingrédients sur la carte mais par contre il y a quasi toutes les recettes. De quoi monter Niv 400 tranquillement.

Ici les lieux des Fermes pour les récoltes : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Ferme_de_récolte
Ninaxx

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 11:15 (2012)    Sujet du message: Où trouver les matériaux ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai trouvé deux cartes interactives sur l'emplacement des matériaux

http://gw2craftmap.bteamgaming.com/
http://www.littlethings2.com/GuildWars2/map.php

Source "forum Profun - Le guide du Craft"

J'ai pas encore pris le temps de vérifier.

Bonne journée et bon jeu
Eolinne
Membres

Masculin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 21:46 (2012)    Sujet du message: Où trouver les matériaux ? Répondre en citant

Si vous cherchez des fraises, il y en a plein ici :

Jagaux
Membres

Féminin
Perso IG: Jag O
Classe du perso Principal: Nécromant
Level: 79
Guilde principale: Legend of Phoenix

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 17:20 (2012)    Sujet du message: Où trouver les matériaux ? Répondre en citant

huhu Eo... et ça se situe où ?

Masculin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 22:53 (2012)    Sujet du message: Où trouver les matériaux ? Répondre en citant

oui, c'est vrai, pardon Jag, j'avais oublié ^^
c'est à l’extrême sud-est des Collines de Kesse.
Jagaux
Membres

Féminin
Perso IG: Jag O
Classe du perso Principal: Nécromant
Level: 79
Guilde principale: Legend of Phoenix

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 23:27 (2012)    Sujet du message: Où trouver les matériaux ? Répondre en citant

Merci Eo Wink

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 15:43 (2012)    Sujet du message: Où trouver les matériaux ? Répondre en citant

Si comme moi vous avez besoin de sang lvl400 (ingrédient "exquis" tiers 7), par exemple pour crafter du stuff exo "puissance/précision/dcc", il y a un spot de trolls qui en dropent (directement + dans des sacs). Ca drop pas à mort (j'ai du en avoir 2 en une heure) mais c'est mieux que rien, cet item vaut actuellement 12Pa/u à l'HV.
Et en plus ils dropent des os lvl400 et plein d'autre items (sang lvl325, ...).

Zone 70-80 Norn :

Hugin
Membres

Masculin
Perso IG: Yuki no kasai
Guilde principale: LPX
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 16:51 (2012)    Sujet du message: Où trouver les matériaux ? Répondre en citant

merci Ziq je vais surement y rester quelque heure la-bas
Ziquet
Généraux

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 22:43 (2012)    Sujet du message: Où trouver les matériaux ? Répondre en citant

Un lien très utile : http://www.guild-wars.fr/guides/3128-localisation-des-fermes-dingredients.h…
La liste des fermes d'ingrédients (ces zones où l'on trouve 8 à 10 plantes identiques les unes à côté des autres).
Ziquet
Généraux

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 15:17 (2012)    Sujet du message: Où trouver les matériaux ? Répondre en citant

Listing des matériaux collectables trouvables dans les zones de la Tyrie :
http://gw2aventures.fr/les-ressources-collectables
Ziquet
Généraux

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 11:12 (2013)    Sujet du message: Où trouver les matériaux ? Répondre en citant

Quels mobs dropent des matériaux d'artisanats type sang, totems, ... ou des matériaux rares (Magnétite, Esquille, ...) :
http://gw2.univers-virtuels.net/article/4024/Ennemis-et-materiaux.html
Eolinne
Membres

Masculin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 11:26 (2013)    Sujet du message: Où trouver les matériaux ? Répondre en citant

Si vous avec un guide pour drop les nouveaux matériaux T7, je suis preneur.
Eolinne
Membres

Masculin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 23:35 (2013)    Sujet du message: Où trouver les matériaux ? Répondre en citant

voici une réponse à ma question : http://elysium-gaming.fr/forum/index.php?/topic/1182-artisanat-500/

ce qu'il faut retenir c'est ;
Citation:
Les piles de poussière de sang se droppe dans les coffre obtenu en tuant des champions
Les fragment empyréens en finissant un donjon, en tuant le superviseur des camp de ravitaillement en mcm et dans les coffres de jp
Les minerai de dragonite dans les temples a Orr et en tuant les world boss, j'en ai aussi eu en finissant des event comme les attaques de Scarlett en récompense finale et lors des missions de guilde

Citation:
Il est bien de les débloquer rapidement car on ne peut les craft qu'une fois par jour (le timer reset a 2h du matin)

Les autres recette se débloque automatiquement au level 500 (le crital de vision ainsi que les deux parties d'arme nécessaire la hampe et la tète de bâton dans mon cas et le goujon)

Citation:
Et même à 500, on peut toujours pas craft l'arme, il faut pas mal de temps pour avoir tous les t7 nécessaire.
Donc je conseille d'atteindre 450, commencer à craft les t7 ( ce qui fait monter le métier, pas beaucoup, mais ya le temps), aller chercher l'ori et le bois t6 (ca reviendra moins cher que de les acheter) et après finir de craft qq exos pour atteindre 500 et pouvoir craft l'elevee

Citation:

Eolinne
Membres

Masculin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 21:45 (2013)    Sujet du message: Où trouver les matériaux ? Répondre en citant

voici ce que j'ai débloqué au niveau 450 avec mon artificier :

vous remarquerez le timer en bas à droite sur les 2 premières images.

en conclusion, va falloir se mettre à récolter comme des malades (ou à dépenser beaucoup d'argent...)

PS : pour les fragments d’obsidienne, je vous conseil d'aller voir ici http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Tacticienne_Marchemor , ça fait une bonne occasion de dépenser son karma.
Toof
Membres

Masculin
Perso IG: Toof
Level: 999

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 18:49 (2013)    Sujet du message: Où trouver les matériaux ? Répondre en citant

Hello, je met 3 lien qui donne pas mal d'infos sympas !!

http://gw2.game-guide.fr/creation-darmes-elevees/#VisionCristal
http://gw2crafts.net/fr/weaponcraft_400.html

Ici sur ce forum, ils parlent d'un bug faisant gagné de l'xp =>
http://www.gw2shop.net/message-27152

Citation:
ATTENTION
Certains joueurs ont constater un tout nouveau "bug" pouvant devenir rapidement un "exploit bug" et donc être susceptible de sanction par ANet en cas d'abus....
Donc autant que tout le monde soit au courant avant que d'éventuelles sanctions ne tombent.
Le bug en question : il est possible de continuer à gagner de l'expérience au delà de 400 pour les métiers Joaillerie, Cuisine... alors qu'ils n'ont pas encore la possibilité d'être monter jusqu'au niveau 500.
A titre d'exemple d'un abus potentiel : la cuisine
Fabriquer des Bowl of Mango Pie Filling ne coute quasiment rien et offre 4%EP (10160 pour un lvl 80).
L'on peut objecter qu'il ne s'agit pas d'un abus faisant gagner directement de l'argent, mais en l'utilisant vous pouvez engranger une quantité importante de points de compétences (!). Et si vous convertissez ces points de compétences en or, alors oui, vous tombez dans le cas d'un exploit bug du système (le ratio récompense-effort étant biaisé).
Attention donc.

[EDIT]15/09=>
http://www.warlegend.net/gw2-guide-dartisanat-des-armes-elevees/

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:02 (2018)    Sujet du message: Où trouver les matériaux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix GW2 Index du Forum -> Guild Wars 2 -> Discussions par thème -> L'artisanat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation