Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ziquet Généraux
Inscrit le: 15 Avr 2012 Messages: 536  Perso IG: Ascendia Race du perso principal: Humain Classe du perso Principal: Élémentaliste Level: 80
|
Posté le: Sam 15 Sep - 00:24 (2012) Sujet du message: Où trouver les matériaux ? |
|
|
J'ouvre un sujet pour échanger des conseils et des bons plans sur les endroits et les méthodes pour obtenir des matériaux d'artisanat.
Pour commencer, il y a plusieurs notions à connaitre en artisanat. - Les matériaux sont décomposé en 4 catégories : matériaux de cuisine (ex : fraise), matériaux d'artisanat courant (ex : jute, cuivre), matériaux d'artisanat exquis (ex : os, sang), gemmes & joyaux (ex : galets). - Chacune de ses familles est décomposé en "niveaux" appelés "tier" en anglais : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Crafting_material#List_of_crafting_material… Vous remarquerez qu'il y a en gros 8 types d'items exquis (os, sang, écaille, ...) chacun disponible en 6 niveaux (tier 1, 2, 3, ...). Idem pour les matériaux courants, 6 niveaux de jutes/cuire/bois/minerais. _________________ Ascendia, élementaliste humaine lvl80, Tailleur 400, Maître Queue 400, fractales lvl4 Ziquet, ingénieur asuras lvl80, Bijoutier 400, Artificier 380, fractales lvl3 |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam 15 Sep - 00:24 (2012) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Ziquet Généraux
Inscrit le: 15 Avr 2012 Messages: 536  Perso IG: Ascendia Race du perso principal: Humain Classe du perso Principal: Élémentaliste Level: 80
|
Posté le: Sam 15 Sep - 00:26 (2012) Sujet du message: Où trouver les matériaux ? |
|
|
Je commence avec un bon plan "jute" : Il est possible de s'en faire pas mal dans les "Cavernes hante brigands" au sud de la vallée de la reine (dans les sac lâchés par les bandits). Au sud de la caverne, il y a un champ ou se déclenche régulièrement une invasion de bandits, pratique pour en tuer encore plus plus vite.
Matériaux d'artisanat exquis (tier 1) : Au tout début de la forêt de Caledon, vers les mobs niveau 3 ils y a un chemin avec une 10ène de trolls qui lâchent très régulièrement des matériaux exquis et de lambeaux de peau à recycler. En plus un event dynamique à lieu à cet endroit régulièrement avec 3x plus de trolls. En 5 min j'ai du droper une 12ène de matériaux exquis et 5-6 jutes/cuire.
_________________ Ascendia, élementaliste humaine lvl80, Tailleur 400, Maître Queue 400, fractales lvl4 Ziquet, ingénieur asuras lvl80, Bijoutier 400, Artificier 380, fractales lvl3 |
|
|
 |
Hugin Membres
Localisation: Walhalla  Perso IG: Yuki no kasai Race du perso principal: Sylvari Classe du perso Principal: Élémentaliste Level: 80 Guilde principale: LPX 
|
Posté le: Sam 15 Sep - 21:22 (2012) Sujet du message: Où trouver les matériaux ? |
|
|
c'est quand j'ai plus besoin de jute que je lis ça tu as pas des lieu aussi sympa pour le coton et la laine sinon merci Ziq pour ces info |
|
|
 |
Eolinne Membres
Inscrit le: 15 Avr 2012 Messages: 124  Perso IG: Eo linne Race du perso principal: Sylvari Classe du perso Principal: Rôdeur Level: 80 
|
Posté le: Dim 16 Sep - 12:58 (2012) Sujet du message: Où trouver les matériaux ? |
|
|
Pour ceux qui veulent tenter le métier de bijoutier:
on trouve des pierres précieuses dans toutes les mines, mais il y a certains endroits ou l'on peux en droper.

ici, au sud ouest de la province de Metrica, vous trouverez des élémentaires du feu qui dropent souvent des grenas. |
|
|
 |
Ziquet Généraux
|
Posté le: Dim 16 Sep - 17:43 (2012) Sujet du message: Où trouver les matériaux ? |
|
|
Bon plan Eo, j'en avais justement besoin, j'ai refait mon stock ^^ merci. Ça drop aussi des piles de poussière dans les même quantités. _________________ Ascendia, élementaliste humaine lvl80, Tailleur 400, Maître Queue 400, fractales lvl4 Ziquet, ingénieur asuras lvl80, Bijoutier 400, Artificier 380, fractales lvl3 |
|
|
 |
Mad Membres
|
|
|
 |
Ninaxx
|
|
|
 |
Eolinne Membres
Inscrit le: 15 Avr 2012 Messages: 124  Perso IG: Eo linne Race du perso principal: Sylvari Classe du perso Principal: Rôdeur Level: 80 
|
Posté le: Lun 24 Sep - 21:46 (2012) Sujet du message: Où trouver les matériaux ? |
|
|
Si vous cherchez des fraises, il y en a plein ici :
 |
|
|
 |
Jagaux Membres
Inscrit le: 26 Avr 2012 Messages: 104  Perso IG: Jag O Race du perso principal: Sylvari Classe du perso Principal: Nécromant Level: 79 Guilde principale: Legend of Phoenix
|
Posté le: Mar 25 Sep - 17:20 (2012) Sujet du message: Où trouver les matériaux ? |
|
|
huhu Eo... et ça se situe où ? _________________
 |
|
|
 |
Eolinne Membres
|
Posté le: Mar 25 Sep - 22:53 (2012) Sujet du message: Où trouver les matériaux ? |
|
|
oui, c'est vrai, pardon Jag, j'avais oublié ^^ c'est à l’extrême sud-est des Collines de Kesse. |
|
|
 |
Jagaux Membres
Inscrit le: 26 Avr 2012 Messages: 104  Perso IG: Jag O Race du perso principal: Sylvari Classe du perso Principal: Nécromant Level: 79 Guilde principale: Legend of Phoenix
|
Posté le: Mar 25 Sep - 23:27 (2012) Sujet du message: Où trouver les matériaux ? |
|
|
Merci Eo  _________________
 |
|
|
 |
Ziquet Généraux
|
Posté le: Ven 5 Oct - 15:43 (2012) Sujet du message: Où trouver les matériaux ? |
|
|
Si comme moi vous avez besoin de sang lvl400 (ingrédient "exquis" tiers 7), par exemple pour crafter du stuff exo "puissance/précision/dcc", il y a un spot de trolls qui en dropent (directement + dans des sacs). Ca drop pas à mort (j'ai du en avoir 2 en une heure) mais c'est mieux que rien, cet item vaut actuellement 12Pa/u à l'HV. Et en plus ils dropent des os lvl400 et plein d'autre items (sang lvl325, ...).
Zone 70-80 Norn :
_________________ Ascendia, élementaliste humaine lvl80, Tailleur 400, Maître Queue 400, fractales lvl4 Ziquet, ingénieur asuras lvl80, Bijoutier 400, Artificier 380, fractales lvl3 |
|
|
 |
Hugin Membres
Localisation: Walhalla  Perso IG: Yuki no kasai Race du perso principal: Sylvari Classe du perso Principal: Élémentaliste Level: 80 Guilde principale: LPX 
|
Posté le: Ven 5 Oct - 16:51 (2012) Sujet du message: Où trouver les matériaux ? |
|
|
merci Ziq je vais surement y rester quelque heure la-bas |
|
|
 |
Ziquet Généraux
|
Posté le: Sam 6 Oct - 22:43 (2012) Sujet du message: Où trouver les matériaux ? |
|
|
Un lien très utile : http://www.guild-wars.fr/guides/3128-localisation-des-fermes-dingredients.h… La liste des fermes d'ingrédients (ces zones où l'on trouve 8 à 10 plantes identiques les unes à côté des autres). _________________ Ascendia, élementaliste humaine lvl80, Tailleur 400, Maître Queue 400, fractales lvl4 Ziquet, ingénieur asuras lvl80, Bijoutier 400, Artificier 380, fractales lvl3 |
|
|
 |
Ziquet Généraux
|
Posté le: Lun 22 Oct - 15:17 (2012) Sujet du message: Où trouver les matériaux ? |
|
|
Listing des matériaux collectables trouvables dans les zones de la Tyrie : http://gw2aventures.fr/les-ressources-collectables _________________ Ascendia, élementaliste humaine lvl80, Tailleur 400, Maître Queue 400, fractales lvl4 Ziquet, ingénieur asuras lvl80, Bijoutier 400, Artificier 380, fractales lvl3 |
|
|
 |
Ziquet Généraux
|
Posté le: Mar 8 Jan - 11:12 (2013) Sujet du message: Où trouver les matériaux ? |
|
|
Quels mobs dropent des matériaux d'artisanats type sang, totems, ... ou des matériaux rares (Magnétite, Esquille, ...) : http://gw2.univers-virtuels.net/article/4024/Ennemis-et-materiaux.html _________________ Ascendia, élementaliste humaine lvl80, Tailleur 400, Maître Queue 400, fractales lvl4 Ziquet, ingénieur asuras lvl80, Bijoutier 400, Artificier 380, fractales lvl3 |
|
|
 |
Eolinne Membres
|
Posté le: Sam 7 Sep - 11:26 (2013) Sujet du message: Où trouver les matériaux ? |
|
|
Si vous avec un guide pour drop les nouveaux matériaux T7, je suis preneur. |
|
|
 |
Eolinne Membres
|
Posté le: Lun 9 Sep - 23:35 (2013) Sujet du message: Où trouver les matériaux ? |
|
|
voici une réponse à ma question : http://elysium-gaming.fr/forum/index.php?/topic/1182-artisanat-500/
ce qu'il faut retenir c'est ; Citation: | Les piles de poussière de sang se droppe dans les coffre obtenu en tuant des champions Les fragment empyréens en finissant un donjon, en tuant le superviseur des camp de ravitaillement en mcm et dans les coffres de jp Les minerai de dragonite dans les temples a Orr et en tuant les world boss, j'en ai aussi eu en finissant des event comme les attaques de Scarlett en récompense finale et lors des missions de guilde |
Citation: | Il est bien de les débloquer rapidement car on ne peut les craft qu'une fois par jour (le timer reset a 2h du matin)
Les autres recette se débloque automatiquement au level 500 (le crital de vision ainsi que les deux parties d'arme nécessaire la hampe et la tète de bâton dans mon cas et le goujon) |
Citation: | Et même à 500, on peut toujours pas craft l'arme, il faut pas mal de temps pour avoir tous les t7 nécessaire. Donc je conseille d'atteindre 450, commencer à craft les t7 ( ce qui fait monter le métier, pas beaucoup, mais ya le temps), aller chercher l'ori et le bois t6 (ca reviendra moins cher que de les acheter) et après finir de craft qq exos pour atteindre 500 et pouvoir craft l'elevee |
Citation: | 
 |
|
|
|
 |
Eolinne Membres
|
Posté le: Mar 10 Sep - 21:45 (2013) Sujet du message: Où trouver les matériaux ? |
|
|
voici ce que j'ai débloqué au niveau 450 avec mon artificier :

vous remarquerez le timer en bas à droite sur les 2 premières images.
en conclusion, va falloir se mettre à récolter comme des malades (ou à dépenser beaucoup d'argent...)
PS : pour les fragments d’obsidienne, je vous conseil d'aller voir ici http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Tacticienne_Marchemor , ça fait une bonne occasion de dépenser son karma. |
|
|
 |
Toof Membres
Inscrit le: 17 Aoû 2012 Messages: 49  Perso IG: Toof Level: 999
|
Posté le: Mer 11 Sep - 18:49 (2013) Sujet du message: Où trouver les matériaux ? |
|
|
Hello, je met 3 lien qui donne pas mal d'infos sympas !!
http://gw2.game-guide.fr/creation-darmes-elevees/#VisionCristal http://gw2crafts.net/fr/weaponcraft_400.html
Ici sur ce forum, ils parlent d'un bug faisant gagné de l'xp => http://www.gw2shop.net/message-27152
Citation: | ATTENTION Certains joueurs ont constater un tout nouveau "bug" pouvant devenir rapidement un "exploit bug" et donc être susceptible de sanction par ANet en cas d'abus.... Donc autant que tout le monde soit au courant avant que d'éventuelles sanctions ne tombent. Le bug en question : il est possible de continuer à gagner de l'expérience au delà de 400 pour les métiers Joaillerie, Cuisine... alors qu'ils n'ont pas encore la possibilité d'être monter jusqu'au niveau 500. A titre d'exemple d'un abus potentiel : la cuisine Fabriquer des Bowl of Mango Pie Filling ne coute quasiment rien et offre 4%EP (10160 pour un lvl 80). L'on peut objecter qu'il ne s'agit pas d'un abus faisant gagner directement de l'argent, mais en l'utilisant vous pouvez engranger une quantité importante de points de compétences (!). Et si vous convertissez ces points de compétences en or, alors oui, vous tombez dans le cas d'un exploit bug du système (le ratio récompense-effort étant biaisé). Attention donc. |
[EDIT]15/09=> http://www.warlegend.net/gw2-guide-dartisanat-des-armes-elevees/ _________________ Toof, Voleur humain lvl80, Chasseur 400, fractales lvl2
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 10:41 (2018) Sujet du message: Où trouver les matériaux ? |
|
|
|
|
|
 |
|