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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix GW2 Index du Forum -> Guild Wars 2 -> Discussions générales
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Ziquet



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MessagePosté le: Lun 17 Sep - 09:40 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Revue du message précédent :

Un article officiel sur l'économie de GW2 et le sujet sensible des exploitations de failles :
https://www.guildwars2.com/fr/news/john-smith-on-the-state-of-the-guild-war…

On y retrouve un joli graphique qui montre la répartition des classes, races, métiers :

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MessagePosté le: Lun 17 Sep - 09:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
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Ziquet
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MessagePosté le: Mar 18 Sep - 15:13 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Nouvelle MAJ :
(notez la possibilité tant attendue de faire des découvertes en artisanat sans sortir les matériaux de son coffre, un vrai bonheur)
Citation:
Général
• Les joueurs asuras visent maintenant leur cible lorsqu’ils utilisent un fusil.
• Correction de problèmes avec divers événements et défis de compétence.
• Correction de problèmes permettant aux joueurs de se déplacer en dehors de la carte.
• Correction de problèmes bloquant les joueurs sur la carte dans divers endroits.
• Les joueurs peuvent à présent utiliser la banque pour effectuer des découvertes d‘artisanat.
• Correction de bugs pour le Succès d’exploration, les joueurs peuvent à présent recevoir 100% en exploration de carte.
• Ajout d’une fonctionnalité limitant l’expérience et l’or que les joueurs peuvent recevoir en faisant du « speed-farming » en donjon.

Histoire
• Correction de bugs dans “Un rêve différent”, “Une paix fragile”, “Remuer le passé”, " Réunion du Pacte,” “Gardienne du passé”, “ La ligne de vaisseaux”, “ Vol de secrets”, “ Le Prieuré assailli” et “La source d’Orr ”.
• La difficulté de “Au cœur de l’hiver” a été globalement réduite.

Monde contre Monde
• Représailles : cet avantage ne renvoie plus les dégâts reçus par les armes de siège.
• Le Fusil expérimental n’est plus utilisable en Monde contre Monde.

Profession

Guerrier
• Flèche ardente : le temps d’incantation de cette compétence a été réduit.

Envoûteur
• Prestidigitation : l’interruption de cette compétence provoque un temps de recharge complet.

Voleur
• Lignée des ombres : l’effet de cette aptitude ne peut s’activer qu’une fois toutes les 8 secondes.

Ingénieur
• Bottes-fusées : cette compétence n’est plus utilisable sous l’eau. Ceci est un changement temporaire en attendant une résolution du problème projetant les joueurs dans les airs lors de l’utilisation de cette compétence.
• Explosion de champ de mines: cette compétence n’est plus un coup de grâce d’explosion.

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/news/Notes-de-mise-jour-du-17-09…
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 09:27 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Modifications apportées aux donjons afin de rendre impossible le "Speed Farming" : http://www.warlegend.net/jon-peters-patch-donjons-guild-wars-2/

Ce qu'il faut retenir :
- "Si vous faite exactement le même chemin 2 fois d’affilé, vos récompenses seront diminuées"
- "Si vous terminez les donjons à un taux plus rapide que 2/heure, et continuez de maintenir ce rythme pendant un moment, les récompenses diminueront progressivement"
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MessagePosté le: Mar 25 Sep - 11:46 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Grosse note de MAJ des changements importants :
(en rouge ce qui me semble le plus important/impactant)
Citation:
Général

• Correctifs du niveau de détail de nombreux objets dans le monde.
• Correctifs de cartes visant à empêcher les joueurs de quitter la zone jouable.
• Correction d’un bug qui rendait les bruits de pas des familiers particulièrement forts, surtout dans l’eau.
• Correction d’un bug qui rendait les aides inopérantes dans la bagarre de barils.
• Correction de blocages dans divers événements.
• Mise à jour des fonctionnalités et des textes relatifs à l’achat d’emplacements de banque.
• Correction du volume excessif des sons qu’émettaient les portails vers l’Outre-monde au Marais d’anathema.
• Correction de plusieurs bugs qui empêchaient la bonne réinitialisation de certains défis de compétence.
Tous les objets de recettes sont maintenant liés au compte et non à l’âme comme c’était le cas pour beaucoup.
• Mise à jour du chien de pierre de la Rune d’ogre supérieure, qui n’effectue plus d’invocation quand le joueur est sous l’eau.
• Mise à jour du Sceau d’invocation démoniaque, qui n’effectue plus d’invocation quand le joueur est sous l’eau.
• Les chiens de pierre et écorcheurs invoqués meurent quand ils entrent dans l’eau.
• Suppression de la pièce de cuivre que rapportaient les récompenses d’exploration de la carte des villes.
• Suppression des recettes de la Forge mystique utilisées pour réduire les surplus de provisions.
• Les ennemis des zones didacticielles ne génèrent plus de butin. En compensation, terminer le didacticiel rapporte 72 pièces de cuivre en sus des récompenses existantes. Ce choix vise à dissuader les joueurs de s’attarder dans les instances du didacticiel pour y farmer les créatures.
Les fragments d’obsidienne sont maintenant liés au compte.
• La boîte pour armure barbare de berserker et la boîte pour armure draconique de maraudeur rapportent désormais les objets appropriés.
• Correction de divers bugs provoquant une erreur fatale.
• Ajout d’un coup de grâce pour le rang de loup 30 à 39.
• Correction des recettes de l’artefact mystique, la barricade mystique et le trident mystique.
• Correction de bugs provoquant une erreur dans le pourcentage d’exploration de la carte et empêchant de décerner le succès.
• Application d’un temps de recharge de 10 secondes à l’amélioration Bol de soupe de volaille aux arômes de safran, afin d’empêcher les élémentalistes d’enchaîner les dissipations d’altération avec Sceau de restauration.

Compagnie commerciale du Lion noir

• Ajout de fonctionnalités et d’améliorations aux coffres du Lion noir, dont une occasion de recevoir de nouveaux objets comme une version permanente du Transporteur express du Lion noir ou encore un conduit de la forge mystique.
• Les nécessaires de recyclage du Lion noir affichent désormais correctement les bons pourcentages de matériaux rares.


Scénario

• Réglage de la difficulté des étapes suivantes du scénario : “Une paix fragile”, “Destruction du navire osseux”, “Champ de bataille”, “Homicide politique”, “Sabotage”, “Explosion imminente”, “Soutenir votre coterie”, “Monsieur Loyal”, “La Gaine de pierre”, “Pister les Séraphins”, “Retard pour impondérable”, “Visiteurs indésirables” et “Visiteurs indésirables”.
• Correction de bugs dans les étapes suivantes du scénario : “Une paix fragile”, “Contre la corruption”, “Rancune”, “Réunion du Pacte”, “Soutenir votre coterie” et “La chute de la tour”.
• Correction de bugs exploitables dans “Le bruit d’une psi-lance”.
• Sacs de butin en fin de scénario :
o Ces sacs ont été améliorés de façon à ne donner que des équipements verts ou mieux de niveau 78 minimum.
o Le nombre de sacs reçus a été réduit de 5 à 3.
o D’autres améliorations seront effectuées dans les prochaines semaines. Les joueurs qui auront terminé le scénario avant la mise à jour finale seront compensés équitablement une fois les nouvelles récompenses intégrées.

Donjons

Général

• Mise à jour des vendeurs des Catacombes ascaloniennes et du Manoir de Caudecus, qui proposent désormais des versions niveau 80 de leurs skins uniques plutôt que de niveau 60 et 70. Les joueurs qui ont acheté les versions niveau 60 et 70 seront bientôt invités à les convertir au niveau 80, et ce sans avoir à utiliser des pierres de transmutation.

Citadelle de la Flamme

• Correction d’un bug exploitable dans la chaîne de Magg qui permettait de ne pas effectuer le donjon tout en recevant quand même les récompenses.
• Dans la chaîne de Magg, si Magg meurt dans le champ de lave, il se téléporte au début, juste au-dehors de la zone.
• Dans la chaîne de Magg, Magg doit être beaucoup plus proche pour attirer l’aggro. Cette modification n’est valide que pendant l’escorte jusqu’au magmacyte.

Manoir de Caudecus

• Correction d’un bug exploitable qui permettait de ne pas effectuer certains passages.

Honneur des vagues

• Correction d’un bug dans la chaîne du Boucher qui empêchait un boss d’apparaître.

Arah

• Correction d’un problème de blocage.

Catacombes ascaloniennes

• Correction de bugs bloquants dans la chaîne de Détha.

Récompenses des donjons

Nous avons intégré des mises à jour majeures dans les récompenses de donjons que je tenais à clarifier ici. Toutes ces modifications découlent d’un seul et même bug exploitable qui permettait de recevoir plus de 20 niveaux en un seul donjon. Or en corrigeant simplement ce bug, d’autres problèmes apparaissaient. Nous avons donc instauré un nouveau système destiné à augmenter les récompenses des donjons pour les joueurs qui les effectuent normalement tout en réduisant l’inflation des récompenses pour ceux qui exploitent un bug afin de les farmer.
1) Les coupons de donjons sont maintenant décernés à la fin d’une chaîne explorable, ceci afin d’empêcher les joueurs d’entrer dans une chaîne, tuer le premier boss qui génère des coupons, ressortir et rentrer. Dans un futur proche, nous compenserons cette modification en transformant les coupons de donjon en objets rares. Ainsi, même les chaînes non terminées seront comptabilisées dans l’obtention des récompenses.
2) En plus des 20 coupons que rapporte la réussite d’un donjon, chaque donjon terminé pour la première fois de la journée rapporte désormais 40 coupons supplémentaires. Ainsi, si vous terminez les 3 chaînes d’un donjon en une journée, vous recevrez au total 180 coupons, ce qui suffit à acheter certaines récompenses mineures.
3) Les coupons de donjons devraient être liés au compte. Vous pouvez ainsi utiliser un seul et même personnage pour farmer des coupons pour tous vos personnages.
4) La semaine dernière, pour lutter contre les speed-clearings de donjons les plus abusifs, nous avons intégré un système limitant les récompenses en cas de répétition d’un même donjon sur une courte période. Cependant, ce système a eu un impact plus important que prévu en raison d’un bug. Cette semaine, nous allons donc le modifier de façon à ce qu’il n’affecte pas les joueurs qui terminent différentes chaînes d’un même donjon. Nous continuerons à évaluer ce système dans les semaines à venir.


Professions

Général

• Intégration d’un correctif améliorant la précision de Droit au cœur, Bond foudroyant, Bond de flammes et Bond de monarque.

Elémentaliste

• Correction de bugs afin d’empêcher de tirer Frappe enflammée et Eclats de glace derrière le joueur.
• Glyphes rapides : cette aptitude de la magie de l’air réduit désormais de 20% le temps de recharge le la compétence d’élite Glyphe des élémentaires.

Ingénieur

• Barrage de grenades : ce kit de grenades peut maintenant être utilisé sous l’eau.
• Mèche courte : cette aptitude n’est plus écrasée par l’aptitude Grenadier. En outre, elle s’applique désormais aux grenades sous-marines.
• Kits rapides : ajout d’un temps de recharge de 5 secondes au déclencheur de cette aptitude, ceci afin d’empêcher les joueurs d’en abuser pour gagner des améliorations de vigueur extrêmement durables.
• Vitesse stimulante : ajout d’un temps de recharge de 5 secondes au déclencheur de cette aptitude, ceci afin d’empêcher les joueurs d’en abuser pour gagner des améliorations de vigueur extrêmement durables.

Gardien

• Intervention miséricordieuse : cette compétence a été rendue compatible avec l’aptitude Maîtrise de la méditation. L’infobulle de cette compétence a également été mise à jour pour afficher le taux de guérison lorsque des aptitudes sont appliquées.
• Puissance insaisissable : cette aptitude ne confère plus Pouvoir en cas de blocage d’Egide.

Envoûteur

• Correction des textes des mantras disponibles.
• Voile : cette compétence de prestige affiche désormais la durée d’activité correcte quand elle n’est pas affectée par des aptitudes.

Nécromant

• Goût de mort : les effets curatifs de cette compétence ont été modifiés.
• Mur spectral : cette compétence applique maintenant le taux correct de Vulnérabilité (10).
• Vampirique : correction d’un bug qui empêchait cette aptitude de fonctionner avec les projectiles.
• Energie du désespoir : cette aptitude fournit maintenant le boost indiqué (20%) au lieu de 10%.
• Complainte de la banshee : cette malédiction applique plus de Rapidité.
• Déplacement spectral : cette compétence est plus active et fonctionne correctement avec son aptitude de recharge. Rupture de lien spectral devient en outre Rappel spectral.
• Maître des serviteurs : cette aptitude de la magie de la mort affecte désormais correctement la compétence d’élite Invocation de golem de chair.
• Marque putride : cette compétence a été corrigée pour la rendre imblocable par l’aptitude Marques supérieures.
• Marque d’évasion : cette aptitude peut désormais déclencher l’aptitude Marques d’âme.
• Protection de la Faucheuse : cette aptitude a été rendue compatible avec divers effets de contrôle de foules.

Voleur

• Vol prodigue : cette aptitude n’applique plus deux fois 15 secondes de Vigueur.

Races

Norns
• Appel de la guivre : le lancement automatique de cette compétence a été désactivé pour éviter un bug exploitable. En outre, elle est à présent utilisable pendant un déplacement.

Joueur contre Joueur
• Héritage du Feu belligérant : correction d’un bug permettant aux joueurs de se téléporter derrière l’une des portes.

Monde contre Monde
• Fusil expérimental : cet objet n’est plus utilisable en Monde contre Monde.

http://gw2.univers-virtuels.net/news/31353/Mise-a-jour-du-25-Septembre-2012…
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MessagePosté le: Mar 2 Oct - 14:33 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Le premier event ponctuel de GW2 a été annoncé, il s'agira bien évidemment Halloween :
https://www.guildwars2.com/fr/community-news/coming-soon-guild-wars-2-hallo…
Citation:
Halloween approche ! C’est notre moment préféré de l’année alors, en plus de la folie qui se prépare en jeu (nous pourrons bientôt vous en dire plus) ...

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MessagePosté le: Mar 2 Oct - 19:17 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Voici la note de MaJ du 01-10-2012 :
Citation:

Général
  • Correction de bugs bloquant divers événements et défis de compétences.
  • Correction de bugs dans diverses zones de la carte qui permettaient aux joueurs de sortir de l’aire de jeu.
  • Correction d’un bug dans le code de speed-clearing des donjons. Vous ne devriez plus constater de réduction de récompenses sans avoir déclenché le débuff de speed-clearing.
  • Correction d’un bug qui tuait automatiquement les joueurs à l’entrée des Cavernes de Gueule-au-squale à l’Arche du Lion.
  • Correction d’un bug exploitable dans les régions de renommée qui permettait de les terminer rapidement en interagissant avec les objets avec un inventaire plein.
  • Correction d’un bug à cause duquel les personnages charrs entraient dans un état où toute chute provoquait un hurlement de longue chute.
  • Correction d’un bug à cause duquel l’obtention d’un succès mensuel avant la fin du mois réinitialisait le succès en question pour les personnages créés de longue date.
  • Correction de la conversion de lien âme->compte pour tous les objets en question, qui sont bien liés au compte à présent.
  • Correction d’un bug qui empêchait la lecture de certains thèmes musicaux.
  • Correction d’un problème dans la table de butin des vers morts-vivants.
  • Correction d’un bug de caméra qui provoquait des gros plans excessifs sur le dos du joueur.
  • Mise à jour des armes environnementales Tonneau et Plante verte, qui disparaissent après être restées à terre pendant un certain temps. Ce changement est destiné à éviter des problèmes de carte quand il y a des centaines de ces objets au sol.
  • Mise à jour de la Rune d’aventurier et du Signe d’énergie, dont l’activation octroie 25% d’endurance.
  • Mise à jour des récompenses d’exploration de carte dans les Plaines d’Ashford et toutes les cartes McM afin de correspondre au niveau et au contenu de chaque carte.
  • Ajout du message d’erreur approprié quand un joueur tente d’accepter trop d’invitations de guilde.
  • Vous ne pouvez plus transmuter l’armure que vous portez.
  • La bagarre de barils a reçu quelques mises à jour :
    • Lob : cette compétence cible maintenant le sol.
    • Jet : cette compétence possède désormais la distance de l’ancien Lob, agrémentée d’un temps de lancer.
  • Les maîtres forgerons d’armes vendent maintenant leurs marchandises contre des pièces et non, comme prévu à l’origine, du karma.
  • Mademoiselle Mipp de la Résidence Almuten vend désormais des petits pains au curry au lieu de vendre directement des améliorations obsolètes.
  • Faire surface quand vous étiez sous l’eau ne vous confère plus d’invulnérabilité. Cette modification a pour but d’empêcher les joueurs de faire surface/plonger à répétition afin de rester invulnérables en permanence.
  • Le comptoir s’actualise correctement quand vous utilisez les menus contextuels d’objets dans votre inventaire.
  • Les armures culturelles transmutées empêchent maintenant les autres races de s’en équiper.
  • Les boîtes pour armures de valkyrie fabriquées contiennent un manteau et non deux heaumes.

Histoire
  • Correction de bugs dans l’étape scénaristique “La ligne de vaisseaux”.
  • Correction de bugs bloquants dans les étapes scénaristiques suivantes : “Réunion du Pacte”, “Champ de bataille”, “Traumatisme”, “Mèche courte”, “La bataille de Fort Trinité”, “La machine en action” et “La chute de la tour”.
  • Mise à jour de la difficulté des étapes scénaristiques suivantes : “Champ de bataille”, “Lignes de communication”, “Minotaure déchaîné”, “En plein bourbier”, “La ligne de vaisseaux”, “La bataille de Fort Trinité”, “Le bien public” et “La justice de la Reine”.

Evénements
  • Correction d’un bug qui empêchait régulièrement l’événement Griffe de Jormag d’aboutir.
  • Ajout de catapultes et mise en adéquation des vétérans avec l’événement de réparation de pont dans les Collines de Kesse.

Donjons
Creuset de l’éternité
  • Réduction de la difficulté des créatures et des boss, en particulier en termes de santé et d’armure.

Citadelle de la Flamme
  • Correction de bugs exploitables permettant aux joueurs d’accomplir rapidement certains itinéraires du donjon.
  • Difficulté de l’Effigie de la Fournaise revue à la baisse.

Arah
  • Correction d’un bug exploitable de la carte qui permettait aux joueurs d’accomplir rapidement certains itinéraires du donjon.
  • Correction d’un bug bloquant en mode Histoire.

Joueur contre Joueur
  • Si la partie se termine au score, il n’y a plus d’équilibrage automatique quand une équipe a atteint 80% du score maximum.
  • Si la partie se termine au temps, il n’y a plus d’équilibrage automatique à deux minutes de la fin.
  • La fonctionnalité d’équilibrage automatique a été mise à jour de façon à offrir un nouveau bonus de volontariat aux joueurs qui se portent volontaires pour l’équilibrage. En outre, les joueurs équilibrés reçoivent le bonus de victoire. Faute de volontaires, une sélection aléatoire a lieu. Le texte de ce système a également été mis à jour.

Monde contre Monde
  • Mise à jour du fort du portail rouge dans les Champs de bataille éternels, afin que le débuff “pas de siège” couvre tout le point de départ.
  • Correction d’un bug en Monde contre Monde, qui immunisait les seigneurs du fort contre les dégâts.

Professions
Général
  • Les faisceaux d’armes de chaque profession (kits d’ingénieurs, compétences de conjuration d’élémentalistes, bannières de guerriers) peuvent désormais sauvegarder leur statut d’attaque automatique.
  • Les compétences de profession suivantes touchent maintenant 3 cibles au lieu d’1 :
    • Dague d’élémentaliste : Fouet foudroyant, Caresse foudroyante
    • Lance d’envoûteur : Surin, Direct, Frappe évasive
    • Lance de rôdeur : Surin, Direct, Frappe évasive, Fléchette, Riposte
    • Lance de voleur : Surin, Direct, Frappe empoisonnée, Coup des neuf queues
    • Lance de guerrier : Surin, Direct, Empalement, Frénésie du marin, Parade

Elémentaliste
  • Explosion de flammes : cette compétence ne se lance plus si la cible se trouve derrière le joueur.
  • Renforcement d’éclairs : cette compétence ne dispose plus d’une portée infinie et ne peut plus toucher les cibles derrière le joueur. Elle est en outre affectée correctement par le champ de vision et compatible avec l’aptitude arcanique Bâton irradiant.

Ingénieur
  • Elixir X : la durée de cette compétence peut maintenant être prolongée par l’aptitude d’inventions Provisions d’élite et l’aptitude alchimique Elixirs puissants.
  • Grenade givrante : cette compétence ne bénéficie plus d’une réduction de 5 secondes de recharge avec l’aptitude en explosifs Grenadier.
  • Tir dans le genou : cette aptitude d’armes à feu affecte toutes les compétences d’immobilisation des ingénieurs. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 5 secondes pour empêcher les joueurs de l’exploiter afin de cumuler d’énormes quantités d’Infirmité.
  • Mortier : cette compétence est maintenant affectée correctement par l’aptitude d’inventions Canons de tourelle mitrailleuse.
  • Canons rayés : sous l’eau, cette aptitude d’armes à feu est maintenant compatible avec le kit de pistolet à élixirs.

Gardien
  • Signe du fléau : l’animation de cette compétence fonctionne correctement même activée par un utilisateur d’espadon ou de marteau.
  • Ligne de protection : cette compétence dure maintenant 5 secondes et non 8.
  • Intervention miséricordieuse : cette compétence offre maintenant un effet de guérison quand elle arrive à terme sans avoir été interrompue.
  • Focus ravivé : cette compétence fonctionne mieux sous l’eau (vous pouvez utiliser vos compétences plus vite) et est compatible avec l’aptitude de vertus Focus d’élite. Cette compétence actualise en outre Vertu de courage quand elle est affectée par des aptitudes.
  • Bouclier d’absorption : cette compétence apparaît correctement pour toutes les races.
  • Esprit en colère : la durée de représailles de cette aptitude d’honneur est passée de 10 à 3 secondes.

Envoûteur
  • Mise à jour de tous les fantasmes et clones dont dispose l’envoûteur afin qu’ils s’activent à sa portée.
  • Mise à jour des mantras, qui ont maintenant le même effet sous l’eau qu’en surface. D’autre part, ils ne subissent plus une recharge complète après interruption.
  • Riposte illusoire : cette compétence est maintenant compatible avec l’aptitude de duel Entraînement à l’épée.
  • Gardien fantasmagorique : le temps de recharge de cette compétence affectée par des aptitudes est passé de 0 à environ 5 secondes.

Nécromant
  • Le sang c’est la puissance : cette compétence octroie désormais 10 occurrences de Pouvoir, mais n’augmente pas la force vitale.
  • Froid de la mort : l’activation de cette aptitude de rancune ne ralentit plus l’attaque automatique.
  • Epidémie : cette compétence ne dispose plus d’une portée infinie.
  • Hanter : cette compétence de démon sombre se déclenche instantanément.
  • Dernier soupir : cette aptitude de moisson des âmes applique Protection et supprime l’Etourdissement comme si vous utilisiez Armure spectrale. Elle s’accompagne en outre du temps de recharge de 60 secondes indiqué et sa durée a été réduite à 6 secondes compte tenu de son effet.
  • Transfert de vie : cette compétence a été rendue compatible avec l’aptitude de moisson des âmes Sentier de minuit.
  • Siphon de vie : cette compétence applique désormais correctement des dégâts à la portée voulue, soit 600.
  • Etreinte spectrale : l’utilisation de cette compétence coûte maintenant 10% de force vitale. Elle bénéficie également de l’aptitude de malédiction Affinité spectrale qui augmente correctement la durée de givre à 6 secondes.
  • Déplacement spectral : cette compétence n’octroie plus de force vitale lors d’un coup en cas d’activation de Linceul de mort, Fléau ou Forme de liche.
  • Vampirique : l’interaction avec Soif sanguinaire de cette aptitude de magie du sang augmente désormais correctement le siphon de vie.

Rôdeur
  • Enchevêtrement : cette compétence est maintenant affectée par l’aptitude de survie Connaissance de la nature.
  • Léchage de plaies : cette compétence ne fonctionne plus qu’avec les familiers de rôdeurs.

Mise à jour du client de bêta Mac :
  • Correction d’un bug qui empêchait les utilisateurs d’un clavier Apple français de saisir le caractère (@) dans les champs de connexion de l’utilitaire de lancement.
  • Correction d’un bug empêchant l’achat de gemmes.




Source : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/news/Notes-de-mise-jour-du-1-10-…
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MessagePosté le: Ven 5 Oct - 15:53 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Quelques infos importantes :

Sur les récompenses de fin de la quête personnelle :
Citation:
Des changements rétroactifs sont à venir, nous allons prendre exemple sur le système de récompense de Guild Wars 1* pour les tokens. Il sera donc possible de choisir le meilleur object pour vous (je suis d'accord, 3 objets verts ce n'est pas assez bien). Je pense que cela sera corrigé avec la mise à jour du 28 octobre car le contenu des vacances à venir prend tout notre précieux temps de testing.


Sur les queues en WvW :
Citation:
Les joueurs choisissent de partir d'un monde à longue queue (des mondes souvent gagnants) pour aller vers des mondes à petite queue (des mondes souvent perdants). Il y a toujours des personnes qui choisissent d'aller vers des serveurs gagnants mais ce n'est pas la majorité.


Sur les évènements du mois d'octobre (les premiers évènement ponctuels) :
Citation:
Il n'y a pas qu'Halloween au mois d'Octobre... Qu'y a-t-il d'autre ? Vous allez devoir attendre et consulter régulièrement notre site ainsi que notre blog dans les semaines à venir.


Source

Et sinon, sens doute avez-vous remarqué que depuis octobre, le 4ème succès nécessaire pour valider votre succès mensuel (100 000 xp sans mourir) a été remplacé par des ?????. Ce n'est pas un bug, il semblerait qu'ils préparent un succès spécial Halloween :
http://www.gw2.fr/news,view,264
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Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 09:57 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Note de Mise à Jour du 07/10/2012 :

Citation:


Général

* Correction d’un bug de ciblage faisant que le glisser gauche déselectionnait/sélectionnait les cibles de façon incorrecte.
* Correction d’un bug de ciblage qui permettait aux utilisateurs de déselectionner toutes les cibles à l’aide de la fonctionnalité de sélection de la cible suivante.
* Correction d’un bug relatif aux animations des épées et des pistolets des Humaines.
* Correction d’un bug faisant que la célérité restait indéfiniment sur les joueurs et sur les ennemis.
* Correction de la recette de la forge mystique du Regard de Melandru qui donnait le bâton mystique à la place.
* Correction d’un bug possible dans les défis de compétence faisant que les conversations ne se fermaient pas pour tous les joueurs parlant avec le PNJ.
* Correction d’un bug faisant que les recettes de Destructeur du forgeron d’armes étaient échangées contre des armes de valkyrie et de berserker.
* Correction des recettes de la forge mystique pour les lingots de platine et de mithril, dont la conversion utilisait des rouleaux de tissu à la place des lingots. Cela résout aussi le problème des recettes de rouleaux de lin et de soie, dont la conversion donnait parfois des lingots.
* Correction de la recette de la forge mystique pour Immobulus qui nécessitait un objet non disponible. Elle nécessite désormais des yeux géants.
* Correction d’un bug faisant que la Rune de divinité infligeait 50% de dégâts critiques de plus que prévu.
* Supression du rire (audio) dans les ateliers d’artisan du Promontoire divin.
* Augmentation de la limite maximum de karma.
* La Rune d’aventurier supérieure donne désormais 50% d’endurance après un soin.
* L’écran de sélection de personnage reflète désormais les choix de l’armure cachée.
* Mise à jour de la Rune de terre et de la Rune du bosquet, qui ont 25% de chance d’offrir 4 secondes de protection et une recharge de 30 secondes pour les runes supérieures (45 secondes pour les runes majeures).
* Nous avons assoupli notre système anti-abus pour les butins et les événements.

Caméra

* Nous avons mis à jour la caméra afin de réduire le lissage de la distance caméra présent dans le jeu et de réduire la fréquence des bugs en rapport. Nous nous penchons encore sur d’autres problèmes de caméra, mais nous avons décidé d’effectuer ce changement avant tout autre afin d’améliorer l’expérience de jeu.

Evénements

* Correction d’un bug qui pouvait empêcher “Escorter les agents de l’Ordre des soupirs jusqu’à la Place de Jormabakke” de redémarrer dans les Congères d’Antreneige.
* Correction d’un bug qui pouvait faire apparaître une version dupliquée de l’agent Briathell dans les Congères d’Antreneige.
* Correction d’un bug qui pouvait empêcher l’événement de réparation “Pont de la cascade” de s’activer dans le Passage de Lornar.

Donjons

Manoir de Caudecus

* Nous avons mis fin à l’utilisation abusive de la carte.
* Mise à jour des récompenses du vendeur du Manoir de Caudecus afin d’y inclure le casque léger exotique manquant.

Citadelle de la Flamme

* Nous avons mis fin à l’utilisation abusive de la carte.

Tonnelle du crépuscule

* Chemin supérieur de l’araignée : la portée d’attaque de l’arbre des cauchemars a été augmentée. La zone d’attaque et son effet prennent désormais place au même endroit.
* Chemin de l’araignée de l’arbre des cauchemars : la zone d’attaque inflige désormais correctement des dégâts au point d’effet.
* Chemin avant supérieur de l’enveloppe : dégâts ajoutés à la compétence d’immobilisation de l’arbre des cauchemars. Dégâts également ajoutés à la compétence de lancer d’œuf de l’arbre des cauchemars.

Histoire

* La santé du boss final de la “source d’Orr” a été réduite.
* Réunion du Pacte : modifications apportées afin de garantir que la section de la caverne puisse être terminée correctement.
* Les familiers et les murs rendent le Kraal plus fort : correction d’une interruption possible pendant l’étape de familiarisation.
* La bataille de Fort Trinité :
Il n’est plus possible de récupérer l’orbe d’eau avant d’avoir vaincu tous les saboteurs.
Il n’est plus possible de piéger les joueurs en refermant les portes de la forteresse sur eux.
Correction d’une interruption pendant l’objectif “Reprenez les quais”.
Correction d’une interruption si les joueurs ne choisissaient pas une plus grande peur plus tôt dans le chapitre 7.
* Lignes de communication : Batanga vous aidera désormais à combattre l’Oeil des arcanes.
* Déjouer les accusations : la cinématique du maître de guerre Gurnn devrait désormais commencer correctement.
* Correction d’un bug rare dans les “Fragments d’Orr” où Herboza demeurait invisible.

Monde contre Monde

* La collision du fort situé à l’extrême nord de toutes les terres natales a été ajustée avec la porte intérieure ouest.
* L’usage de nombreux objets a été désactivé dans le Monde contre Monde afin d’éviter leur utilisation abusive et les problèmes d’équilibrage. Ceci inclut l’arme de téléportation expérimentale, la bourbe d’Ettin, les œufs de Drake, les tourelles de graines, et d’autres encore.
* Correction de la duplication de l’orbe de puissance McM lors de la déconnexion du joueur.

Profession

* Les caractéristiques gagnées des aptitudes s’appliquent désormais lorsque le personnage est à terre.

Elémentaliste

* Glyphe du Renouveau : cette compétence ranime désormais seulement les alliés qui sont à terre, et non ceux qui sont morts.
* Sceaux de la terre, du feu et de l’eau : ces sceaux ont été mis à jour de manière à ne pas toucher les cibles situées derrière le joueur.
* Sceau du feu : cette compétence peut désormais toucher les cibles à la portée indiquée.
* Sceau de l’air : lorsque cette compétence est activée, un sceau s’affiche désormais au-dessus du joueur.
* Tourbillon : les dégâts infligés par cette compétence ont été réduits de 33%.

Ingénieur

* Kit de grenades : les compétences à la grenade ont désormais le même temps de lancement sous l’eau que sur terre.
* Aptitude aux explosifs du grenadier : cette aptitude offre désormais un bonus aux compétences à la grenade sous l’eau.
* Bombe mastoc : cette compétence a été mise à jour de manière à être un coup de grâce explosif.

Gardien

* Nous voulions faire de Représailles un contre en réponse à plusieurs coups, plutôt qu’un avantage qui reste actif tout le temps. Nous voulions également améliorer le combo de coup de grâce du gardien, nous avons donc réarrangé ses compétences à l’espadon de la façon suivante :
Compétence 2 : Tourbillons de colère (temps de recharge : 10 secondes)
Compétence 3 : Saut de la foi (temps de recharge : 15 secondes)
Compétence 4 : Symbole de colère (temps de recharge : 20 secondes)
Sceau du fléau et Sceau du courroux ont été mis à jour de manière à ne pas toucher les cibles situées derrière le joueur.
* Sceau de dépit peut désormais être lancé tout en se déplaçant.
* Sceau du jugement a été mis à jour de manière à appliquer trois secondes de Représailles lors de son activation, avec ou sans aptitudes.
* Le temps d’activation de Sceau du jugement a été réduit.

Envoûteur

* Sceau de domination ne peut plus être lancé sur les cibles se trouvant derrière l’envoûteur.
* Ajout d’une évasion plus rapide pour les mantras de l’envoûteur sous l’eau.
* Sorcier fantasmagorique : temps de recharge augmenté à 20 secondes.
* Armure du chaos : temps de recharge réduit à 35 secondes.
* Tempête chaotique : temps de recharge augmenté à 35 secondes.
* Duelliste fantasmagorique : temps de recharge augmenté à 20 secondes.
* Bretteur fantasmagorique : temps de recharge augmenté à 18 secondes.

Nécromant

* Engelures a été mis à jour de façon à fonctionner correctement avec l’aptitude Marques supérieures.

Rôdeur

* Tir croisé : temps de lancement augmenté de 40 millisecondes. Ceci devrait résoudre le problème d’animation lors de l’utilisation de cette compétence.
* L’audio défectueux entendu pendant Guérison naturelle lorsque les familiers étaient en combat a été supprimé.

Voleur


* Coup de crosse : dégâts réduits de 15%.
* Venin de basilic : durée d’étourdissement augmentée à 1,5 seconde. Les annulations d’étourdissement fonctionnent désormais sur cette compétence.


https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/news/Notes-de-mise-jour-du-7-10-2012
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MessagePosté le: Lun 8 Oct - 13:37 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Eolinne a écrit:
Note de Mise à Jour du 07/10/2012 :

Citation:


Elémentaliste

* Glyphe du Renouveau : cette compétence ranime désormais seulement les alliés qui sont à terre, et non ceux qui sont morts.



https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/news/Notes-de-mise-jour-du-7-10-2012


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MessagePosté le: Lun 15 Oct - 10:07 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Première "extension" de GW2 prévue le 22/10/2012 : https://www.guildwars2.com/fr/events/halloween-2012

Quelques morceaux choisis :
Citation:
L’ombre du roi dément est la première extension majeure de Guild Wars 2 et sa mise en ligne est prévue pour le 22 octobre. Cette mise à jour offrira de nouvelles fonctionnalités à tous les joueurs, un contenu inédit à explorer, ainsi qu’un évènement d’une durée de sept jours, consacré à Halloween.

Citation:
Halloween approche ! Le peuple se prépare déjà aux festivités et la Tyrie va bientôt se parer de splendides décorations et proposer de nouveaux mini-jeux, de nouveaux évènements dynamiques et bien d’autres surprises encore !

Citation:
L’évolution du monde se poursuit grâce à l’apparition dans diverses régions de nouveaux évènements, puzzles acrobatiques, boss, mini-donjons et succès.

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MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 09:33 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Diverses infos relayée par Millenium.org :
Citation:
Quelques programmeurs de Guild Wars 2 répondent actuellement aux questions de membres de la communauté reddit. Des informations concernant l'avenir du jeu et d'outils ont été révélées. Voici une liste de ces informations (régulièrement mise à jour).

- Un outil permettant de voir l'armure et les talents des personnages en ligne (comme l'Armurerie de World of Warcraft) est dans la ligne de mire d'ArenaNet.

- Les programmeurs de Guild Wars 2 ont un projet "secret" qui permettrait d'augmenter le nombre de joueurs en RvR.

- Les duels entre joueurs devraient voir le jour.

- Lors de mises à jour, l'ancien "build" du jeu est actif pendant que le nouveau "build" est en train d'être implanté, c'est pourquoi les mises à jours de Guild Wars 2 sont si courtes.

Source

Sinon le wiki officiel US possède désormais une page lisatant tous les consommables et leurs effet : http://wiki.guildwars2.com/wiki/User:Dacromir/Food
On comprend mieux pourquoi les baies des zones d'Orr coutent si cher, elles sont la base de bon nombre des meilleurs recettes (notamment +30% découverte magique +40% d'or).

Enfin, un timer indiquant le délais avant l'apparition d'un des 3 dragons est proposé par le site Mastodonte : http://www.mastodonte.fr/outils/dragon-timer
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MessagePosté le: Ven 19 Oct - 09:00 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Une page dédiée à l'event d'Halloween a été publiée : https://www.guildwars2.com/fr/events/halloween-2012

Cet event sera décomposé en 4 parties qui débuteront respectivement les 22, 26, 28 et 31 octobre.
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MessagePosté le: Lun 22 Oct - 14:02 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Message d'Arenanet :
Citation:
Un certain nombre d'événements (activités)/mini-jeux a été mis de côté pour le moment, nous nous préoccupons principalement des fonctionnalités et des zones, nous pensons que c'est le plus important. Ceci étant dit, si vous aimez les activités assurez-vous d'être présents pour les festivités d'Halloween du 23 octobre au 02 novembre !

Sur le court terme, nous travaillons sur l'ajout de contenu toujours plus riche et de fonctionnalités pour les joueurs en rapport avec leur barre de compétences. Vous allez commencer à voir ces ajouts dans l'extension "L'ombre du roi dément" et dans notre énorme extension de Novembre.

Concernant le long terme, nous allons bien entendu ajouter de nouvelles choses (activités), nous voulons que les joueurs de niveau 80 aient quelque chose à faire que ce soit en PvP, en McM ou en PvE, c'est notre objectif.

Source : http://www.guilde-utopia.com/
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MessagePosté le: Mar 23 Oct - 10:04 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Note de MAJ spéciale Halloween : http://www.mastodonte.fr/actu/fil-des-news/266-le-patch-note-de-l-ombre-du-…

Quelques infos issues de cette note de MAJ :
Citation:
Pour une durée limitée, des objets d’Halloween ont été ajoutés aux coffres du Lion noir !

Citation:
Toutes ces apparences sont échangeables.

Citation:
Ajout de récompenses de karma aux succès quotidiens et mensuels.

Citation:
Ajout de plus de 30 événements dans le jeu

Citation:
Le délai de réapparition des baies d’Omnom, des crocus noirs, des piments Bhut Jolokia et des truffes orriennes est passé à 5 h

Spécialement pour nos amis les bots ^^ :
Citation:
Rune de noble supérieure : les lévridrakes invoqués par ces runes meurent désormais après 60 s.

Pour Munin :
Citation:
Le chapitre “La bataille de Fort Trinité” a été corrigé pour éviter un problème susceptible d’empêcher la progression en mode coopératif. Un problème risquant de bloquer la progression lors de la défense de la porte a également été corrigé.

Donjons :
Citation:
Terminer un donjon rapporte maintenant du karma. En mode Histoire, la première réussite d’un donjon en rapporte plus que les suivantes. Chaque jour, le premier trajet explorable d’un donjon terminé rapporte (niveau du joueur) * 23,5 points de karma. Ce même jour, refaire le même trajet rapporte (niveau du joueur) * 9,5 points de karma.

Fini les chutes depuis le temple de Lyssa à cause de 10s de Peur :
Citation:
Réduction des occurrences cumulables de Peur à 5 pour éviter de priver les joueurs trop longtemps du contrôle de leur personnage.

Compétences "à terre" de l'élem :
Citation:
Etreinte de la Terre : cette compétence est devenue une compétence 3 et nécessite 10 s de rechargement. Les dégâts ont été augmentés de 50% et chaque impulsion inflige Saignement. Cette compétence peut maintenant être interrompue par d’autres compétences.
Forme vaporeuse : cette compétence est devenue une compétence 2. Une fois à terre, elle est disponible immédiatement et nécessite 10 s de rechargement.

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MessagePosté le: Mer 24 Oct - 13:19 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Le 4ème succès mensuel dévoilé :
http://www.millenium.org/guild-wars-2/accueil/actualites/quatrieme-succes-m…
Citation:
Premier palier : 10 « candy corn »
Deuxième palier : 50 « candy corn »
Troisième palier : 100 « candy corn »
Quatrième palier : 150 « candy corn »

Une fois cela fait, vous obtiendrez 10 « Karmas liquides » et 20 « Mystic Coins ». Ces potions vous donneront 4 500 points de Karma. Il est donc possible d'obtenir 45 000 points de Karma grâce à cet événement (ce qui correspond à un peu plus qu'une pièce d'armure exotique).

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MessagePosté le: Lun 5 Nov - 11:41 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Page de teaser de la MAJ majeur de novembre : https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/november-2012/
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MessagePosté le: Lun 5 Nov - 17:24 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Sur Le Rivage Perdu, la nouvelle MAJ majeur de novembre :
Citation:
Une carte sPvP sera disponible en version de bêta-test et selon les feedbacks des joueurs, elle sera ou non implantée en jeu.

Un week-end spécial introduira le nouveau contenu, boulversant à jamais la Tyrie. Suite à cet événement, une nouvelle île verra le jour.

Un nouveau style de donjon va faire son apparition, la difficulté de ce donjon augmentera au fur et à mesure de votre avancement dans ce donjon, devenant de plus en plus dur. Des objets inédits seront gagnables.

Il sera possible de continuer sa quête de classe personnelle sur cette île et de ramasser des objets permettant de réussir le(s) donjon(s).

http://www.millenium.org/guild-wars-2/accueil/actualites/le-rivage-perdu-ri…

Citation:
Retours sur Halloween

Il a été dit que ce premier Halloween serait utilisé comme base sur laquelle travailler à chaque nouvel Halloween, tout en faisant évoluer les évènements chaque année, de façon à ce qu'il soient tous spéciaux. Colin Johanson précise par ailleurs qu'il en sera de même pour tous les évènements saisonniers.
Le fait que le puzzle de saut du clocher aie été conçu pour être effectué en groupe était délibéré, ArenaNet voulant privilégier un côté social à celui-ci. Cependant, sera pris en considération l'avis des joueurs pour les futurs évènements similaires (le fait d’avoir l’écran surchargé par les joueurs n'était pas prévu). Colin Johanson avoue par ailleurs avoir abandonné le clocher au bout de 3 heures d'essais infructueux.
Il nous est rappelé que, durant Halloween, le jeu n'a pas cessé d'être amélioré (50 évènements dynamiques supplémentaires, 2 mini-donjons, plusieurs puzzles de saut). La méthode sera la même pour les futurs évènements. Le prochain est celui du 15 novembre.
ArenaNet a beaucoup apprécié la participation des joueurs pour Halloween, et a pris énormément de plaisir à travailler dessus.


Hivernel

Hivernel aura bien lieu en décembre, mais à cause de l'absence des dieux, l'histoire associée à cet évènement sera différente


Mise à jour du 15 novembre

Plusieurs éléments annonciateurs du prochain évènement (le Rivage perdu) ont déjà fait leur apparition en Tyrie (un guide du Rivage Perdu vous sera bientôt proposé, ndlr)
Concernant l'évènement en lui-même, il s'agira d'un week-end spécial qui bouleversera le monde de manière permanente, et qui inaugurera une nouvelle zone en Tyrie. Il s'agit d'une île de taille moyenne, autour de laquelle va se dérouler l'histoire au cœur de cet évènement. Cette île restera ouverte après ce dernier, mais n'a été prévue que pour l'évènement en lui-même (à ne donc pas prendre comme un contenu "end game").
Un nouveau type de donjon va faire son apparition (aucune information concernant leurs nombres). Il s'agit de donjons à difficulté croissante : ils deviennent de plus en pus dur à mesure que vous vous enfoncez dans leurs entrailles. Colin Johanson précise que ce seront de TRÈS gros donjons, comportant de nombreux niveaux à l'intérieur, avec à la clé des récompenses encore inédites.


Événements

Au-delà des évènements saisonniers (Halloween, Hivernel, etc.), il y aura de nombreux évènements spéciaux implantés au cours du temps, possédant leurs propres scénarios/histoires, et ayant un impact sur le monde existant (un bon exemple est celui du 15 novembre, le Rivage Perdu, dont nous parlons plus haut, ndlr). Il est précisé qu'en terme de taille, certains de ces évènements pourraient être plus importants que celui d'Halloween. Ceux-ci devraient se dérouler sur des week-end complets. ArenaNet souhaite que les joueurs voient des choses qu'ils n'ont encore jamais vus dans Guild Wars.


JcJ

Des tournois compétitifs feront bientôt leur apparition, et des gemmes seront une partie de la récompense. Avec eux, un nouveau système de règles personnelles sera mis en place (il s'agit très certainement des arènes personnalisées, dont nous vous parlions récemment, ndlr).
Un futur système de points de qualification en JcJ est à prévoir, avec un éventuel classement des joueurs de manière individuelle. Ces points pourraient être nécessaires pour accéder à certains tournois.
Un site internet est mentionné. Sur celui-ci, nous pourrons trouver les classements officiels du contenu JcJ de Guild Wars 2, à savoir des serveurs McM, et des tournois JcJ. Il est même d'ailleurs possible que ça aille plus loin, avec un système similaire pour le PvE.
La possibilité de gagner de l’expérience en JcJ est un sujet en cours discussion, mais la priorité pour ArenaNet reste pour l'instant de pouvoir faire que les joueurs JcJ puissent jouer entre amis.
La carte JcJ de type MOBA qui était disponible lors d'Halloween a eu beaucoup de succès. Un tel type de carte pourrait devenir d'actualité, à long terme.


Nouveau contenu

Il est prévu d'ajouter dans le futur un maximum de contenu pour le joueurs ayant atteint le niveau 80.
ArenaNet va essayer d'améliorer sa communication en jeu à propos des nouveaux contenus qui subviendront (beaucoup de personnes ne savaient pas où aller pour les festivités d'Halloween, par exemple)
De nombreux sujets sont en cours de discussion chez ArenaNet, tels que le housing de guilde (les halls de guilde) et de joueur (l'instance personnelle), qu'un système de sauvegarde des builds, qu'un système de donjon pour 10 joueurs, qu'un "hard mode", que des armures légendaires, que des outils de recherche de groupe pour les donjons, et que l'ajout éventuel (et de manière permanente en jeu) des minis-jeux d'Halloween. Colin Johanson n'a cependant donné aucune information nouvelle concernant tout cela.
Colin Johanson indique qu'ils travaillent toujours sur les donjons existants : un gros travail est fait pour rendre les récompenses (ainsi que les donjons en eux-même) plus funs et plus intéressantes. Ils souhaitent que le joueur se sente récompensé à la hauteur de ses efforts.

http://gw2.univers-virtuels.net/article/4067/Interview-de-Colin-Johanson.ht…
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MessagePosté le: Mar 6 Nov - 10:57 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Citation:
Une tempête se prépare sur la Mer des lamentations… Nous voulons nous assurer que vous ne raterez rien, alors voici un petit aperçu, sans vous gâcher la surprise, de ce qui vous attend :

• Le week-end commencera le vendredi 16 novembre à 21 h, heure de Paris (12 h, heure du Pacifique) à l’Arche du Lion avec un évènement à ne pas manquer ! D’autres suivront dans différentes régions de la Tyrie.
• Une nouvelle phase débutera le samedi 17 novembre à 21 h, heure de Paris (12 h, heure du Pacifique).
Un évènement spécial déclenchera chaque phase, mais vous pourrez profiter du contenu supplémentaire plus tard, même si vous n’êtes pas présent au moment du lancement, avec cependant une exception notable :


Assurez-vous de ne pas rater l’évènement final spectaculaire du dimanche 18 novembre ! Il s’agira en effet d’un enchaînement d’évènements uniques qui durera plusieurs heures et commencera à 21 h, heure de Paris (12 h, heure du Pacifique). Cela mérite d’être répété : ces évènements ne se produiront quune seule fois, alors ne les ratez pas ! Toutefois, suite à l’évènement de dimanche, une grande quantité de contenu restera accessible de façon permanente dans le monde.

Nous vous fournirons plus de détails à l’approche de l’évènement, mais nous espérons que ce bref aperçu vous permettra de vous préparer en conséquence !

http://www.gw2.fr/news,view,314
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MessagePosté le: Mar 13 Nov - 01:53 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Le mini site sur la MAJ de jeudi a été étoffé : https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/november-2012/

Citation:
Déroulement de l'évènement
Cet évènement mondial unique se déroulera du 16 au 18 novembre et proposera un contenu inédit chaque jour :

16 novembre à partir à 21h, heure de Paris
Défendez l’Arche du Lion : Protégez l’Arche du Lion contre les karkas

17 novembre à partir à 21h, heure de Paris
Reprenez l’Arche du Lion
Ouverture de l'accès à la Crique de Sud-Soleil, une nouvelle zone explorable dans la Mer de Lamentations

18 novembre à partir à 21h, heure de Paris
Évènement final sur la nouvelle carte de la Crique de Sud-Soleil : bataille contre l'ancien kraka.

Contenu de la mise à jour
- Un évènement unique long d'un week-end.
- Une nouvelle zone explorable dans les îles dans la Mer des Lamentations : la Crique de Sud-Soleil.
- Un nouveau donjon : Fractales des Brumes.
- Une nouvelle carte de JcJ structuré : le Temple de la tempête silencieuse. À l'apparence d'un iceberg kodan, cette carte est proposée en version d'essai. Si elle plaît aux joueurs, celle-ci sera intégrée à la rotation des cartes des tournois.
- De nouveaux objets disponibles auprès de la Compagnie commerciale du Lion Noir dans la boutique aux gemmes.
- Une nouvelle rareté d'équipement : les pièces d'armures ascensions. Supérieures aux pièces exotiques, elles peuvent être infusées.
- Un vaste remaniement des compétences.
- Un nouveau moyen d'obtenir des précurseurs aux armes légendaires.

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MessagePosté le: Mar 13 Nov - 10:16 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Il semblerait que cette nouvelle MAJ mette en place de nouveaux stuffs supérieurs à l'Exotique. Il s'agirait d'armures ascensions. A confirmer jeudi mais je vous conseil de ne pas investir dans du stuff exo d'ici là MAJ, ce serait bête si c'est pour passer à mieux à court ou moyen terme.
http://www.mastodonte.fr/actu/fil-des-news/313-un-max-d-infos-pour-le-rivag…
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MessagePosté le: Mar 13 Nov - 16:38 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Explication officielle du nouveau niveau de stuff : élevé (rose)
Il se situera au dessus de l'exo et en dessous du légendaire.
https://www.guildwars2.com/fr/news/linsey-murdock-unveils-new-high-end-asce…

De même, l'emplacement pour amélioration est désormais remplacé par un emplacement pour infusion (défensive ou offensive).

Donc encore une fois, attendez de voir ce qu'il en est avant de dépenser une fortune dans du stuff exo, il sera peut être dépassé dans peu de temps ...
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