Phoenix GW2 Index du Forum
 Index   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
A fond l'info
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix GW2 Index du Forum -> Guild Wars 2 -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ziquet
Généraux

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 536
Masculin
Perso IG: Ascendia
Race du perso principal: Humain
Classe du perso Principal: Élémentaliste
Level: 80

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 11:53 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Sujet dédié à toutes les nouvelles qui tournent autour de GW2.

Je commence avec les annonces effectuées par ArenaNet au sujet des problèmes connus :
Citation:
- Si vous avez des problèmes pour vérifier votre email, vous pouvez jouer sans vérifier l' email en cliquant sur “Play”dans la page d'accueil de Guild Wars 2 seulement si vous avez déjà téléchargé le client. Nous travaillons pour fixer la vérification de email et vous pourrez le faire après.
- Les invitations de guildes ne peuvent pas être envoyées pour le moment. Nous avons également constaté qu'un certain nombre de joueurs guildés ont été exclus et ne peuvent être réinvités. Nous enquêtons sur ce problème.
- L'erreur numéro 9 signifie que voter compte n'a pas d'accès le jour du lancement. Si vous avez pré-commende le jeu, et pas pré-acheté, vous pourrez accéder à partir du 27 août à 9h du matin.
- Pour plus d´informations sur les messages d´erreur, veuillez cliquer ici.
- Lorsque vous envoyez un mail en jeu, assurez-vous de l'envoyer au "nom du personnage" qui est censé le recevoir, et non pas le nom de son compte ou nom d'affichage.

Source : http://fr.support.guildwars2.com/
_________________
Ascendia, élementaliste humaine lvl80, Tailleur 400, Maître Queue 400, fractales lvl4
Ziquet, ingénieur asuras lvl80, Bijoutier 400, Artificier 380, fractales lvl3


Dernière édition par Ziquet le Lun 27 Aoû - 12:24 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 11:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ziquet
Généraux

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 536
Masculin
Perso IG: Ascendia
Race du perso principal: Humain
Classe du perso Principal: Élémentaliste
Level: 80

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 12:24 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Message de SL sur Facebook :
Citation:
Bonjour à toutes et à tous,

Voici un résumé des problèmes les plus communs qui nous ont été rapportés :

- Code d'erreur 1032 : ce bug où les transferts entre monde résultaient en des délais a été résolu. Les joueurs affectés qui se connectent seront sur le monde d'origine de leur transfert et doivent maintenant essayer de transférer à nouveau.

- Code d'erreur 1038 : cette erreur résulte d'une tentative de connexion à un compte Guild Wars 2 sur lequel aucun code n'a été enregistré. Merci d'enregistrer la code d'activation Guild Wars 2 pour ce compte. Si vous avez des questions, merci de contacter le service d'assistance : fr.support.guildwars2.com

La liste des problèmes en cours sur lesquels nous travaillons est la suivante :
- Problèmes liés aux guildes : ceci inclue la liste des membres de guilde qui ne s'affiche pas correctement, le chef de guilde qui ne se voient pas dans la guilde, des problèmes de réception d'invitation à une guilde, etc.
- Les courriers en jeu
- Les problèmes de groupes sur les serveurs de débordement
- Le comptoir

Nos équipes travaillent font tous les efforts possibles pour résoudre ces problèmes. Merci ~SL

Source : http://www.facebook.com/GuildWars2/posts/10151090885764209
_________________
Ascendia, élementaliste humaine lvl80, Tailleur 400, Maître Queue 400, fractales lvl4
Ziquet, ingénieur asuras lvl80, Bijoutier 400, Artificier 380, fractales lvl3
Revenir en haut
Ziquet
Généraux

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 536
Masculin
Perso IG: Ascendia
Race du perso principal: Humain
Classe du perso Principal: Élémentaliste
Level: 80

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 08:44 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Citation:
Les matches de Monde contre Monde seront remis à zéro aujourd'hui à 13h (heure de Paris). Malheureusement, quelques matches auront des scores qui seront conservés lorsque le nouveau matche commencera. Nous travaillons sur la résolution de ce problème.

Pendant que nous continuons à travailler sur les problèmes d'appariement de mondes, certains effets secondaires peuvent apparaitre, comme par exemple le fait que les mêmes Mondes s'affrontent lorsque les matches se terminent. L'heure à laquelle nous remettrons à zéro les matches peut changer au fur et à mesure que nous mettons à jour les serveurs. ~SL

Source : http://www.facebook.com/GuildWars2
_________________
Ascendia, élementaliste humaine lvl80, Tailleur 400, Maître Queue 400, fractales lvl4
Ziquet, ingénieur asuras lvl80, Bijoutier 400, Artificier 380, fractales lvl3
Revenir en haut
Ziquet
Généraux

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 536
Masculin
Perso IG: Ascendia
Race du perso principal: Humain
Classe du perso Principal: Élémentaliste
Level: 80

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 13:38 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Citation:
Les transferts sont gratuits jusqu'à nouvel ordre. Nous vous informerons à temps quand cela viendra à changer. Merci ! ^MC

https://twitter.com/GuildWars2_FR/status/240393433607450624

Citation:
Nous travaillons actuellement sur le comptoir. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d’informations à ce sujet. Merci ! ^MC

https://twitter.com/GuildWars2_FR/status/240394627402842112

Citation:
Arakanor : Bonjour je vois des mises a jour mais aucune info sur ce qui se fait a quand un suivi des mise a jour ? merci
MC : Le suivi des mises à jour sera bientôt mis en place merci ! ^MC

https://twitter.com/GuildWars2_FR/status/240375783858774016
_________________
Ascendia, élementaliste humaine lvl80, Tailleur 400, Maître Queue 400, fractales lvl4
Ziquet, ingénieur asuras lvl80, Bijoutier 400, Artificier 380, fractales lvl3
Revenir en haut
Ziquet
Généraux

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 536
Masculin
Perso IG: Ascendia
Race du perso principal: Humain
Classe du perso Principal: Élémentaliste
Level: 80

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 08:49 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Citation:
A 9h00 (heure de Paris, c’est-à-dire dans 3h à compter de maintenant) nous fermerons les serveurs pour maintenance

https://www.facebook.com/GuildWars2/posts/10151096202214209
_________________
Ascendia, élementaliste humaine lvl80, Tailleur 400, Maître Queue 400, fractales lvl4
Ziquet, ingénieur asuras lvl80, Bijoutier 400, Artificier 380, fractales lvl3
Revenir en haut
Ziquet
Généraux

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 536
Masculin
Perso IG: Ascendia
Race du perso principal: Humain
Classe du perso Principal: Élémentaliste
Level: 80

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 08:58 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Communications d'ArenaNet autour des problèmes actuels (traduit par le site gw2-fansite.com) :
(notez l'ouverture d'une nouveau serveur FR)
Citation:
C'est sur reddit que Mike O'Brien nous informe sur les points qu'ArenaNet s'active à corriger, et annonce l'arrivée du nouveau serveur FR : Pierre Arborea.

"Voici le statut actuel des problèmes les plus important que nous suivons avec le service "live" de Guild Wars 2.



Sécurité du compte

Nous constatons une légère hausse dans les rapports d'usurpation d'identité et de tentative de vol de compte. Nous pensons que les hackers utilisent des bases de données d'adresses mail et de mots de passe volés sur d'autres jeux et sites web, et de trojans pré-existants, pour chercher une correspondance avec les comptes Guild Wars 2 qu'ils veulent compromettre. Pour empêcher cela, nous avons temporairement désactiver la fonction de "reset" de mot de passe, et nous travaillons à remettre en ligne l'authentification par email. Pour vous protéger, merci de veiller à utiliser un mot de passe unique pour Guild Wars 2, que vous n'utilisez pour aucun autre jeu, compte mail, forum ou site web.


Authentification par email

L'authentification par email est une caractéristique qui vous prévient si quelqu'un essaie de se connecter à votre compte d'un endroit où vous ne vous êtes jamais connecté avant. Ainsi, même si quelqu'un devine votre mot de passe de jeu, il ne peut pas se connecter à moins qu'il ne devine aussi votre mot de passe de compte de messagerie.Vous pouvez rendre l'authentification du courriel encore plus sécurisée à l'aide d'un fournisseur de messagerie qui prend en charge l'authentification à deux facteurs, tels que Google ou Yahoo, et tirer parti de cela. Nous sommes en train de préparer l'authentification électronique et avons l'intention de la déployer par étapes, en commençant le jeudi 30 Août.


Groupes, guildes, etc

Les groupes, les guildes et d'autres caractéristiques sociales sont régulièrement défaillantes. Cela provoque des problèmes tels que les membres du groupe qui ne figurent pas sur la carte, et les membres du groupe qui ne restent pas dans les mêmes serveurs de débordement lorsqu'ils se déplacent entre les cartes. Cela se produit surtout en période d'utilisation maximale. Nous travaillons pour résoudre les problèmes liés à cela et à atténuer le problème avec des mises à jour ultérieures.


Mondes

Beaucoup de mondes se remplissent. Nous gardons le nombre de mondes restreint de sorte que les serveurs restent bien peuplés, même après la première montée dûe au lancement. Cependant, nous allons ajouter des mondes si nécessaire.

Ainsi, puisque le 30 Août tous les mondes de langue allemande sont pleins et tous les mondes francophones sont à usage intensif, nous ajoutons deux nouveaux mondes de langue allemande et un nouveau monde de langue française.


Serveurs de débordement

Au cours de cette première montée de forte concurrence, et en particulier lorsque de nombreux personnages sont de bas niveau et jouent ainsi dans les mêmes zones de départ, il est commun pour les joueurs d'être dirigés vers des cartes de débordement. Si vous voulez jouer avec un ami, mais que vous n'etes pas sur la même carte de débordement, vous pouvez former un groupe ensemble, puis effectuer un clic-droit sur le portrait de votre ami dans la liste du groupe et cliquez sur "rejoindre".


Le comptoir commercial

Nous travaillons pour remettre le comptoir commercial en ligne. Pour aider à tester, nous l'avons mis temporairement à la disposition de 15% des joueurs, aléatoirement, pour que nous travaillions à résoudre les contraintes de capacité restantes, qui vont nous permettre de l'ouvrir à tout le monde.


Messagerie en jeu

Nous avons détecté un abus potentiel du système de messagerie dans le jeu et avons temporairement désactivé le courrier en jeu pour prévenir de tels abus. Nous allons le réactiver bientôt, peut-être dans la mise à jour de ce soir.


Botting

Nous allons commencer une interdiction substantielle des robots mercredi 29 Août. Étant donné que nous sommes en train de voir une propension au bot simple occasionnel, nous allons commencer par une interdiction de 72 heures pour une première infraction. Dans les prochains jours, lorsque nous aborderons le problème de bot occasionnel, nous prévoyons de repasser à notre politique habituelle en banissant de manière permanente quiconque utilise un bot.


Les forums

Notre priorité la plus importante en ce moment est de faire en sorte que le jeu tourne de manière stable et sans faille. Afin de ne pas créer une demande supplémentaire sur notre infrastructure et de notre équipe de programmation, nous avons pris la décision de ne pas ouvrir les forums jusqu'à ce que l'afflux massif initial de joueurs soit un peu calmé.


Prochaine mise à jour software

La prochaine mise à jour du serveur de jeu et le logiciel serveur back-end aura lieu ce soir à minuit heure de Seattle (9h heure FR). Le jeu pourra indisponible pendant 20-60 minutes environ pendant que nous effectuons la mise à jour. Cette mise à jour a pour but d'apporter des correctifs pour l'authentification électronique et courrier en jeu. Notre poursuite des travaux sur le comptoir commercial n'est pas lié aux mises à jour de jeu, nous allons donc continuer à tester les mises à jour tout au long de la journée."

Source : http://www.gw2-fansite.com/2012/08/30/dernières-news-sur-guild-wars-2/#.UD8…
_________________
Ascendia, élementaliste humaine lvl80, Tailleur 400, Maître Queue 400, fractales lvl4
Ziquet, ingénieur asuras lvl80, Bijoutier 400, Artificier 380, fractales lvl3
Revenir en haut
Ziquet
Généraux

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 536
Masculin
Perso IG: Ascendia
Race du perso principal: Humain
Classe du perso Principal: Élémentaliste
Level: 80

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 09:59 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Nouveau serveur ouvert :
Pierre Arborea

_________________
Ascendia, élementaliste humaine lvl80, Tailleur 400, Maître Queue 400, fractales lvl4
Ziquet, ingénieur asuras lvl80, Bijoutier 400, Artificier 380, fractales lvl3
Revenir en haut
Ziquet
Généraux

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 536
Masculin
Perso IG: Ascendia
Race du perso principal: Humain
Classe du perso Principal: Élémentaliste
Level: 80

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 10:18 (2012)    Sujet du message: A fond l'info Répondre en citant

Suite à une requête envoyée au support à propos du problème avec les guildes, voici leur réponse. On y trouve pas mal de réponses et d'informations utiles :
Citation:
Bonjour,

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le délai anormalement long dans le traitement de votre question, mais nous recevons plus de tickets depuis le lancement officiel. Ci-dessous vous trouverez une série d'informations répondant à des questions que vous pourriez vous poser. Nous sommes conscients que les réponses automatiques sont peu appréciées. Cependant, étant donné la situation nous essayons de réduire le temps d'attente. Nous souhaitons assister le plus de clients possible.

Etant donné la longeur de ce message, nous vous demandons particulièrement de bien lire chaque section afin de vous assurer que celles-ci ne contienent pas les informations que vous cherchez. Si votre souci n'est pas répertorié dans la liste, veuillez jeter un coups d'oeil sur le lien suivant, repris de la page d'assistance de Guild Wars 2:

http://fr.support.guildwars2.com/

Cependant, si vous ne trouvez aucune réponse satisfaisante, n'hésitez pas à nous recontacter en nous donnant une brève explication du souci rencontré.
Merci de votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée.

• Probèmes de connexion:

Le forum:

- Les forums sont actuellement indisponibles. Si vous essayez de vous y connecter, un message d'erreur apparaitra vous signalant que "vous ne possèdez pas de compte Guild Wars 2". Ce message continuera d'apparaître jusqu'à ce que les forums soient à nouveau disponibles. Nous sommes actuellement en train de travailler sur ce souci. En attendant, nous vous demandons de ne pas tenir compte de message.

Messages d'erreur :

- Nous avons constaté que certains messages d'erreur apparaissent lorsqu'un problème lors de la connexion surgit. Veuillez réviser la liste ci-dessous comprenant les différents messages d'erreur que vous êtes susceptibles de recevoir:

http://fr.support.guildwars2.com/app/answers/detail/a_id/8999

- Nous sommes conscients qu'un nombre de joueurs reçoivent des messages d'erreurs de connexions et plus particulièrement l'erreur 42. Ceci est dû au traffic très important que nous rencontrons sur nos serveurs actuellement.

- Le même problème empêche certains joueurs de créer de nouveaux personnages. Sachez que nous travaillons activement sur ce problème afin de le résoudre au plus vite.

Problèmes de client/compte:

- Si vous avez déjà lié votre compte Guild Wars à votre compte Guild Wars 2, il est important de comprendre que les deux comptes ont les mêmes identifiants (nom de compte et mot de passe). Les identifiants de votre compte Guild Wars 2 seront ceux que vous utilisez pour vous connecter à Guild Wars.

- Assurez-vous que vous essayez bien de vous connecter avec le nom de compte (adresse email) enregistré et que votre mot de passe comprenne entre 8-13 caractères et qu'il contienne des chiffres et des lettres.

- Si vous rencontrez des soucis lors de la confirmation de votre compte/adresse email, sachez que vous pouvez jouer sans avoir besoin de le confirmer. Afin de vérifier si votre compte a bien été créé, allez sur le launcher de Guild Wars 2 (si vous avez déjà installé le client du jeu) et cliquez sur "Jouer". Nous sommes actuellement en train de travailler sur ce problème afin de le résoudre rapidement.

- Sachez que les comptes ayant reçus le code d'accès "préachat" ont accès aux 3 jours anticipant le lancement officiel et recevront l'objet "anneau du héro" en jeu.

- Les comptes créés avec un code d'activation précommandé ont seulement accès au jeu 1 jour avant le lancement officiel.

- L'endroit ou le système de paiement lors de l'achat de Guild Wars 2 détermine si vous avez un code d'activation préacheté ou précommandé:

- Tous les joueurs qui ont acheté une version pré-achetée chez un de nos revendeurs autorisés (https://buy.guildwars2.com), et qui ont enregistré leur compte, ont eu accès à la période anticipant le lancement officiel (à partir du 25 Août).

- Les joueurs qui ont acheté le jeu chez un de nos partenairs officiels qui se trouvent sur la liste suivante (https://buy.guildwars2.com/fr/retailers) et qui ont payé entièrement le jeu recevront un code d'activation préacheté.

- Les joueurs qui ont acheté le jeu chez un de nos partenairs officiels repris sur la liste suivante (https://buy.guildwars2.com/fr/retailers) et qui n'ont pas payé le montant en une seule fois, recevront un code d'activation précommandé.

- Les joueurs qui ont acheté le jeu chez un détaillant qui ne se trouve pas sur la liste (https://buy.guildwars2.com/fr/retailers) n'ont pas accès à la période anticipant le lancement officiel.

-Remarque : Nous avons constaté que certains vendeurs ont mal vendu certains codes. En effet, il est possible que vous ayez enregistré un code d'activation pensant qu'il vous donnait accès à la période anticipant le lancement officiel et que vous n'avez pas été en mesure d'y accéder. Si c'est le cas, nous vous conseillons de contacter directement le détaillant en question.

• Emails de réinitialisation de mot de passe :

Si vous recevez un email vous disant que vous avez réinitialisé votre mot de passe mais que vous n'en avez pas fait la demande, veuillez ne pas cliquer sur le lien dans ce mail. Il est possible qu'une personne tierce ait tenté de changer le mot de passe à votre place, mais cela a été bloqué car notre système requiert votre confirmation dans votre email.


• Associations des comptes Guild Wars :

Si vous souhaitez lier un compte Guild Wars original à un compte Guild Wars 2, sachez que cette option est maintenant possible! Veuillez visiter la base de données suivante qui vous expliquera les étapes à suivre:

http://fr.support.guildwars2.com/app/answers/detail/a_id/9077

Veuillez noter: Une fois qu´un compte Guild Wars est lié a Guild Wars 2, il n´est plus possible de les séparer. Choisissez-bien et écrivez avec attention!

Si vous vous demandez si votre compte Guild Wars 2 est lié a un compte Guild Wars, il vous suffit de vous connecter sur votre compte Guild Wars 2 : https://account.guildwars2.com

Ensuite, cliquez sur le lien "Compte", situé sur la partie gauche de la page. Si le compte est déjà lié, vous verrez le message “Votre Compte Guild Wars est lié!”

• Changer le nom d'un compte:

Vous avez maintenant la possibilité de changer le nom de votre compte Guild Wars2. Afin de le réaliser, veuillez suivre ces étapes:

1. Connexion avec les informations de votre compte Guild Wars 2: https://account.guildwars2.com/login
2. Cliquez sur le lien "Édition de Profil".
3. Inscrivez votre nouveau nom de compte et mot de passe de connexion, et sélectionnez "Sauvez les Changements". Ensuite, vous pourrez vous connecter dans Guild Wars avec le nouveau nom de compte. Rappellez vous, si vous avez lié Guild Wars 2 a un compte Guild Wars, vous utiliserez aussi ce nouveau nom de compte pour accéder aux deux comptes, Guild Wars et Guild Wars 2.

• Problème Nom D´Utilisateur :

Dans le futur, il est probable que nous laisserons les joueurs changer leurs noms d´utilisateurs, mais actuellement cela n´est pas possible. Nous n'avons pas encore de dates précises à vous fournir, mais nous travaillons afin de vous le proposer dès que possible.

Si votre Nom D´Utilisateur apparaît comme un long numéro de chiffres et de lettres sur votre page de gestion de compte, il est fort probable que vous vous êtes connecté sur votre compte de gestion en utilisant un compte contenant seulement Guild Wars 1.Votre nom d´utilisateur apparaitra comme des nombres parce que le nom d´utilisateur est censé être utilisé avec un compte Guild Wars 2. A partir du moment où vous n´avez pas encore installé et lié un compte Guild Wars 2 à un compte Guild Wars 1, vous ne disposez pas de Nom d´utilisateur pour Guild Wars 2. Heureusement, ce problème est facile a régler. Une fois acheté Guild Wars 2, veuillez suivre les indications à l´adresse http://fr.support.guildwars2.com/app/answers/detail/a_id/8989 pour vous enregistrer et lier votre compte Guild Wars 1 avec un code Guild Wars 2.Une fois réalisé, vous aurez la possibilité de selectionner un nom d´utilisateur. Apres avoir complété le formulaire d´ínscription, votre nom d´utilisateur sera mis a jour, du numéro au nom choisit.

• Creation de Compte:

Si vous avez besoin d´aide pour créer/enregistrer un compte Guild Wars 2, veuillez lire la base de données suivante: Guild Wars 2 Enregistrement/Creation
URL: http://fr.support.guildwars2.com/app/answers/detail/a_id/8989

• Edition Collector/Deluxe Edition Digitale dans les objets du Jeu :

Si par inadvertance, vous avez effacé des objets, ou effacé un personnage détenant ces objets, veuillez répondre de nouveau à ce