Phoenix GW2 Index du Forum
 Index   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
World vs World

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix GW2 Index du Forum -> Guild Wars 2 -> Discussions par thème -> PvP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 52
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 11:06 (2012)    Sujet du message: World vs World Répondre en citant

Sujet dédié au World vs World : Le champ de Bataille éternel

Il porte très bien son nom parce qu'il y a de l'action en permanence. Pas de répit pour les combattant là bas!

Pour y accéder, il suffit d'ouvrir son panneau de personnage avec H et de prendre l'onglet PvP sur la gauche. Choisir le cœur des Brumes pour arriver dans la Zone PvP.
Là bas vous choisirez entre PvP structuré, World vs World ou retourner à la ville connectée directement à cette zone : L' Arche du lion.

Le principe : Conquérir la ville principale, la fortifier et la protéger contre les 2 autres Serveurs adverses.

Pour se faire il y a plusieurs éléments annexes à faire :

Le ravitaillement pour les constructions :

Il existe des mines et des Scieries sur la carte à conquérir afin d'obtenir les matériaux de construction.

Les caravanes : Ce sont des Dolyak (des gros yak du tibet) qui transportent les ravitaillent entre les différentes zones de stockage en votre possession.

Les zone de stockages : Tour de guet ou avant-poste qu'il faut aussi conquérir, fortifier et protéger.

Chaque joueur à la possibilité d'embarquer avec lui 10 ravitaillements. C'est indiqué sur la droite de l'écran en gros, le nombre que l'on possède sur soi.

Astuce: Toujours avoir 10 ravitaillements sur soi dans la mesure du possible (voir utilisation).

Utilisation du ravitaillement :

_ Permet à l'ouvrier de renforcer les "villes" possédées (Capitale, Tour et Avant-poste)

_ Permet au joueur de réparer les dégâts causés par les ennemis à hauteur du ravitaillement qu'il possède. Naturellement, en avoir 10 ne suffit pas à faire des réparations complètes dans les 3/4 des cas.
_ Permet au joueur de faire des constructions type, baliste, canon ou marmite d'huile bouillante dans les Villes.

_ Permet au joueur aillant acheté des parchemin de construction militaire, d'en construire à l'extérieur des villes. Sachant que n'importe quel joueur peut en avoir des parchemins et que n'importe quel joueur peut aider à la construction s'il possède des ravitaillements sur lui.

Principe des constructions :

Chaque ville possède 1 ouvrier de base et 1 Maitre de construction. L'important c'est le maitre de construction.

Auprès du maitre de construction les joueurs pourront acheter les fortifications, 1 ouvrier supplémentaire ainsi que les schémas de construction militaire.
Sauf que tout n'est pas disponible directement et que même pour les éléments débloqués il faut beaucoup de revenus : Pièce d'argent et cuivre + Karma + point de Gloire.

Plus l'amélioration est utile et plus elle est chère naturellement.

Détails des fortifications :

_ Création de points de passage dans les murs pour se déplacer plus rapidement dans la ville et utilisable que par le serveur possédant la ville

_ Porte renforcée qui devient par la suite porte Blindée

_ Baliste, marmite d'huile et canon au point stratégique de la ville.

Lors d'une attaque adverse il y a des indicateurs sur la carte :

Ville contestée : le point de téléporteur devient inutilisable et devien bleu claire avec des épées croisée dessus.

Ennemie attaquant nos propriétés : des épées Orange entre-croisée indiquent les zone de combat

Protection des caravanes et des avant-postes des tribus "PNJ" : un bouclier orange indique la zone ciblée.

Avant-poste des Tribue PNJ: Ce sont des tribu de mob qui possède leur propre Campement. Sur la carte ou j'étais il y avait les Ogres et les Heyket (des crapauds de combat géants).

Le principe est simple, on les neutralise s'ils sont enrôlé par un autre serveur.
Une fois neutralisé il y a 1 jauge d'amitié par serveur qui apparaissent. Pour remplir cette jauge il faut aider la Tribu à protéger son campement contre une autre tribu hostile cherchant à prendre la place ainsi que contre les 2 autres serveur s'ils viennent dans le coin.

Par exemple : Après avoir neutralisé les Ogres, les Harpies sont venues attaquer ces même ogres, donc on devait les tuer pour augmenter la jauge (et elle prend son temps cette jauge). Puis les Rouge se sont ramenés (ancien proprio du campement Ogre) donc il y avait du combat contre les Harpies et contre les rouges Oo


En tout cas ce World vs World est vraiment très riche en activités et que le plaisir sera encore plus grand Lv 80 avec des groupes. On peut faire certain truc en solo mais on est vite submergé quand les renfort se pointent.

Personnellement, après avoir goûté à ce mode de jeu, les Classes élémentaliste et Rôdeur sont très avantagés dans les protections des villes avec tout leur skill de Zone.

J'étais plus souvent en Arc long qu'en épée/hache dans les phase de siège adverse.

Par contre, les classes voleur et guerrier et autre en CaC sont très utile dans les petit Raid en territoire ennemi : Mine, Scierie , attaque de Caravane.

Vous l'aurez compris, il y aura de quoi faire pour un moment!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 15 Mai - 11:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ziquet
Généraux

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 536
Masculin
Perso IG: Ascendia
Race du perso principal: Humain
Classe du perso Principal: Élémentaliste
Level: 80

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 12:00 (2012)    Sujet du message: World vs World Répondre en citant

En effet, très sympa ce mode WvW.
On s'y est attelé hier avec Mad pendant 1 bonne heure (après avoir galéré pour s'y retrouvé co en même temps). Et rien qu'a 2 on s'est déjà bien éclaté (ou fait éclaté).

On a testé plusieurs choses :

Attaque d'un château avec un bus (gros groupe de personnes) : On est arrivé sur un château ennemi en train de se faire attaquer. Perso même au minimum ça ramait parfois à mort (2 ou 3 images par seconde max). Le but était donc déjà de casser la porte d'entrée. Nos alliés avaient un bélier pour taper dedans. La technique était assez simple : on balance tout ce qu'on a, et c'est assez jouissif. Il faut surveiller les ennemis qui nous tirent dessus depuis le haut (des cercles au sol nous indiquent les zone ou une attaque aoe est en cours). Il faut aussi repousser les ennemis qui arrivent en renfort par derrière.

Défense d'un château : pas simple sauf si on est en large surnombre. On avait beau tuer tout le monde en bas, il en revenait à la pelle. Mais c'était quand même super sympa, surtout avec un elem et ses sorts AOE de 1200 de range
A notre niveau on est pas assez fort (pas de traits, 1 seul compétence utilitaire débloquée, pas de skill élite, sort de soin imposé, stuff merdique, ...), mais on a son utilité dans ce genre de combat. Entre le soin, les rez, les altérations qu'on peut balancer en masse, même si on tape pas fort, on est toujours utile.

Attaque d'un groupe qui circule : là faut être préparé. Avec Mad on a tenté d'attaqué à 2 un groupe de 4 ou 5, et ben s'était pas l'idée du siècle ^^
Par contre dès qu'on est au moins 4 ou 5 ça devient sympa. A un moment j'ai attaqué un groupe d'une 12ène de joueur avec 6 ou 7 alliés, et on a gagné car on a lancé l'attaque dans un goulot d'étranglement (montagne). Du coup les ennemis passaient forcément sur nos AOE et ils ont pris cher.

On a aussi attaqué des zone de ravitaillement (mais généralement avec un bus ça va vite, y'a jamais 50 types qui t'attendent sur ces zone.

Ce qui était sympa, c'est de voir qu'à un moment, notre serveur dominait 90% de l'ile du bas, et que dès que les gens se sont mis à essayer de conquérir l'ile du nord, on s'est fait reprendre 1 par 1 nos points au sud par manque d'effectif.

3 serveurs et pas 2, ça a son importance aussi, sans spécialement s'allier, il suffit que les verts lancent une attaque sur une ville bleue et que les rouge en face de même sur une autre ville bleue pour ne plus savoir où donner de la tête.

Bref, à essayer en groupe plus conséquent, je pense que ça sera bien plus sympa.
Et je confirme ce que je pensais : un joueur qui met 6 mois pour passer 80 pourra tout de même accompagner ses amis lvl80 en 15j. Certes il tapera moins fort, aura moins de compétences, mais la différence sera bien moindre que pour un Kalgas sur Flyff avec un 130 qui accompagne 7 150. La performance du joueur compte bien plus que sa puissance.
En gros, à tout moment dans ce jeu, tout le monde peut se joindre à tout le monde pour PvP, WvW, instance, quête et xp (si si).

Et on a rien testé de plus complexe (ravitaillement, construction de défenses, utilisation d'armes d'assaut, ...)
_________________
Ascendia, élementaliste humaine lvl80, Tailleur 400, Maître Queue 400, fractales lvl4
Ziquet, ingénieur asuras lvl80, Bijoutier 400, Artificier 380, fractales lvl3
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2018)    Sujet du message: World vs World

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix GW2 Index du Forum -> Guild Wars 2 -> Discussions par thème -> PvP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com