Phoenix GW2 Index du Forum
 Index   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Fonctionnement PvP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix GW2 Index du Forum -> Guild Wars 2 -> Discussions par thème -> PvP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wakhan
Généraux

Masculin
Perso IG: Wakan
Race du perso principal: Norn
Classe du perso Principal: Gardien
Level: 80
Guilde principale: Legend Of Phoenix [LPX]
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 17:12 (2012)    Sujet du message: Fonctionnement PvP Répondre en citant

Je poste ici suite aux messages de Ziq et Mad sur le fofo FlyFF.

Ziq a écrit:
Pour preuve : en 3 jours de beta, tout le monde à pu jouer au mode "monde contre monde" et au PvP, et c'est pas en 3j qu'ils ont pu monter lvl80 full stuff.

Exemple :
En PvP structuré tu peux entré direct après avoir créé ton perso lvl1, ton lvl sera automatiquement passé au max et tu auras le même stuff que tout le monde et tes skills seront tous débloqués.

En fait j'ai pas encore bien compris (et ça me fait un peu peur) l'intérêt de monter son perso si de toute façon le fait d'avoir du meilleur stuff ou plus de lvl que le voisin ne sert jamais.

Mes petits camarades pourront peut-être me confirmer quelques éléments :
- en WvW, le lvl est aussi passé au max pour tous, mais quid du stuff, des traits et des compétences ?
- idem pour les instances ?
De toute façon les skill sont entièrement déblocables en une 12ène d'heures de jeu je pense, donc une fois que ce sera fait.
La différence serait plus sur le stuff et les traits que Grim n'auraient pas (tous) débloqués ?

Car j'ai bien l'impression qu'un joueur comme Grimmir pourrait si il le voulait nous rejoindre pour un WvW, une instance ou une partie PvP quand il veut sans souffrir de son manque de jeu (si ce n'est son expérience à manier son perso forcément).

Mad a écrit:
J'ai pas regardé en détail, mais dans GW 1 il y avait déjà un peu de ça.

C'est à dire qu'on l'on avait la possibilité de créer des personnages Uniquement PvP. Avec le Niveau Max (20 à l'époque) et la possibilité de créé les stuff que l'on voulait.

C'est pour ça que je possède 1 personnage de chaque classe dont 3 seulement sont PvE. Les autres que PvP.

C'était un système qui permettait aux joueurs qui n'aiment pas le PvE de faire que du PvP. Par contre toutes les runes et tous les skills n'étaient pas disponibles.
Il faillait soit acheter le Pack PvP qui débloquait tout directement, soit débloquer chaque élément avec des points de Balthazar (gagnés au cours des match PvP).

Cependant, le fait de faire un perso PvE permettait de débloquer les compétences et runes (utilisable ensuite en PvP) et d'apprendre la maitrise des persos.

D'après ce que j'ai compris du PvP, il y a vraiment une différence entre WvW et PvP structuré.
Dans les deux cas, nous sommes propulsés lvl 80 mais ce n'est pas la même stratégie niveau stuff.

Concrètement, il me semble qu'en PvP structuré, on a accès à tout ce qu'on veut niveau stuff lvl max. On peut récupérer les runes/armures/bijoux que l'on veut gratuitement pour s'équiper. J'ai testé pour une partie du stuff et j'ai bien pu récupérer des armes de mon choix et stuff de mon choix lvl 80.

En revanche, en WvW, nous n'avons "que" le lvl 80. Niveau stuff, on garde notre stuff PvE. Résultat, il y aura clairement une différence entre un joueur lvl 1 qui va en WvW avec son stuff de lvl 1 et le lvl 80 qui aura son stuff lvl 80. Là je ne me souviens plus exactement mais j'y étais allé et je ne me souviens pas que j'avais accès à tout.

Voilà comment je l'ai compris jusque maintenant et cela expliquerait clairement l'intérêt de monter lvl 80. Sinon, effectivement on aurait tous tout de suite.
D'ailleurs, concernant les traits et aptitudes, je n'ai rien trouvé mais je pense que le principe est le même. PvP structuré = tout débloqué, WvW = déblocage à l'identique du perso PvE.
Cependant, comme le dit Mad pour GW1, il sera sûrement possible dans GW2 de débloquer les aptitudes en PvP grâce aux points acquis en PvP. Sinon, ça oblige clairement un passage par le PvE.

On pourra vérifier ce qu'il en est lundi si on réussit à se connecter !
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 17:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mad
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 10:16 (2012)    Sujet du message: Fonctionnement PvP Répondre en citant

Après avoir testé les 2 modes hier soir je peux confirmer ceci:

_ W vs W : ton personnage est monté Lv 80 sauf qu'il reste avec le stuff et les compétences de ton Lv d'origine. En gros j'étais Lv 19 avec mes skill bloqués sauf que j'avais la vie d'un Lv 80.
De plus, c'est bien mouvementé et sa rapporte de l'argent, du Karma, des points de Gloire et de l'XP aussi (façon dans GW2 on en gagne tout le temps). Je suis passé de Lv19 à Lv 21 rien qu'en restant sur ce mode.

_ PvP structuré : le personnage devient PvP et passe Lv 80 avec tous les skill disponibles. Même les armes deviennent PvP et seulement celles-ci étaient utilisables. J'ai dû acheter des armes PvP pour changer du build de débutant PvP.
Armes PvP et Stuff PvP s’achètent avec du Karma auprès d'un marchand situé dans le Coeur des Brumes.
Hugin
Membres

Masculin
Perso IG: Yuki no kasai
Race du perso principal: Sylvari
Classe du perso Principal: Élémentaliste
Guilde principale: LPX
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 14:09 (2012)    Sujet du message: Fonctionnement PvP Répondre en citant

Bon je vais me pencher sur le PvP structuré, se sera surement la meilleur façon de tester au maximum les skill de l'elem et d'optimisé les sort 7,8,.. a debloquer
prochaine Beta, on essaye de tous se rejoindre en PvP structuré?
Mad
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 21:31 (2012)    Sujet du message: Fonctionnement PvP Répondre en citant

Pour être ensemble en PvP structuré faut créer une carte sinon c'est aléatoire les équipes. Comme dans GW 1 avec arène aléatoire et arène d'équipe.

De plus, dans le PvP structuré des joueur peuvent changer de Team si il y a un manque d'effectif ailleurs.
Un message apparait : Des joueurs sont nécessaires pour équilibrer d'autres parties. Faut cliquer sur "Je suis volontaire" pour changer de Team.
Wakhan
Généraux

Masculin
Perso IG: Wakan
Race du perso principal: Norn
Classe du perso Principal: Gardien
Guilde principale: Legend Of Phoenix [LPX]
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 21:53 (2012)    Sujet du message: Fonctionnement PvP Répondre en citant

Pour ma part, je pense qu'il faudra tester mais on devrait plus s'amuser en W vs W plutôt qu'en PvP structuré.
Bien sûr, il sera intéressant de tester tout ça mais de ce que je lis et du peu que j'ai testé, le W vs W me semble bien plus attractif.
Ziquet
Généraux

Masculin
Perso IG: Ascendia
Race du perso principal: Humain

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 22:04 (2012)    Sujet du message: Fonctionnement PvP Répondre en citant

J'ai aussi testé le PVP dans une team d'inconnus, et bien c'était assez sympa mais pas simple au démarrage.
J'ai joué élém et j'avais qu'une envie, jouer support. j'ai donc switcher en eau au bâton. Mais sans une équipe qui sait que vous allez jouer se rôle, oubliez. Vos sorts de heal ne sont pas assez grands et réactifs pour gérer des gens qui courent partout et ne se place pas où il faut.
De même, je pense savoir à quoi servent les dagues pour l'élém : pour PvP. Pas encore essayé mais le bâton est pas forcément idéal pour se la jouer solo, les adversaires sortant trop vite de vos AOE. En fait sauf gros affrontement, les AOE en PvP c'est bof, il faut du sort qui cible.
Autre remarque : les map sans être immenses sont grandes. C'est pas l'arène de Flyff. Y'a des obstacles, des chemins, des collines à contourner, des escalier à monter, ... On passe pas mal de temps à courir vers une zone active. Et utiliser le décor pour monter une stratégie est crucial (attaquer depuis les hauteurs, coincer les adversaires dans un goulot d'étranglement, ...).
Le bon point : pas d'OS, lorsque vous tomber face à un mec, il lui faudra mini 3 ou 4 coup (voir bien plus) pour vous tuer. Donc c'est pas le jeu de qui qui c'est qui asal le premier. Certains affrontement ont durée facile 30s voir plus (lorsqu'il y a du support en marche).

Le PvP structuré, ça sera donc sur le long terme, y'a tellement de chose à savoir/maitriser avant de pouvoir s'y éclater :
- quels skills ?
- quelles armes ?
- quels traits ?
- connaitre les maps
- connaitre son perso
- maitriser les rôles de chacun dans la team (l'élém est pas tank hein ^^)

Ah si petite surprise fort agréable hier : lorsque vous entrez dans les brumes (zone PvP), vous atterrissez dans une sorte d'arène avec plein de PnJ qui vous attaquent (ils font pas mal je vous rassure). C'est en fait une zone d'essai de vos skill. J'y ai ai passé facile 45min et c'est super pratique voir indispensable pour découvrir vos skill. Vous pouvez les changer à tout moment dans cette zone, donc vous les testez 1 par 1, même les élites.

WvW : il me tarde d'y aller avec vous. Je pense que pour des novices, ce mode est bien plus facile d'accès dans un premier temps que le PvP structuré. Pas besoin de maitriser pour s'y éclater. Et pi comme Mad le souligne, on pex à mort là dedans. Fini les membres qui vous disent "je vous aurais bien rejoint mais je veux finir mon lvl". Quoi de mieux que de pex ensemble en s'amusant.

Quand c'est qu'il sort ce jeu
Hugin
Membres

Masculin
Perso IG: Yuki no kasai
Race du perso principal: Sylvari
Guilde principale: LPX
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 10:03 (2012)    Sujet du message: Fonctionnement PvP Répondre en citant

Une arène plein de PnJ pour testé les skill en mode PvP
WvsW est sûrement le plus attractif et le plus facile a notre niveau mais je ne suis pas sur d'y aller avant que le jeux soit sorti

Mais il est claire que les informations donné par Ziq vont me motiver à rester des heures dans cette arène de PnJ afin de détermine les meilleurs combinaisons et le meilleur choix de skill. je n'ai pas envie d'attendre d'avoir tous les emplacement débloqué et les points nécessaire pour activer tous les skill et déterminé si j'ai fais le bon choix au lvl 1( avec telle ou telle sort.

Par rapport a l'elem Ziq, sache que moi je pex au sceptre et dague et surtout en feu
j'ai testé le bâton en foudre et en feu lundi c'est pas mal non plus.
en se qui concerne les sort de heal, rien testé pour le moment et pour les sorts de terre face à des montre de glace le feu me parait mieux

Niv skill j'ai voulut tester le marteau de foudre sa peut être pas mal en coopération car j'en fais un pour moi et un pour un autre jouer.
Quand j'ai vu un autre jouer ramasser le deuxième que j'avais invoqué et s'en équipé
Ziquet
Généraux

Masculin
Perso IG: Ascendia
Race du perso principal: Humain

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 17:14 (2012)    Sujet du message: Fonctionnement PvP Répondre en citant

Hugin a écrit:
Quand j'ai vu un autre jouer ramasser le deuxième que j'avais invoqué et s'en équipé

Mais bien sûr, je comprenais pas ce que voulait dire "Vous invoquez un arc givré dans vos mains et à l'emplacement ciblé". Merci, tu répond à une de mes questions. Je croyais qu'un arc tombait sur les ennemis faisant quelques dégâts.

Ça je trouve que c'est original comme skill.

Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi on parle, l'élém à 4 skill "utilitaires" qui lui permettent d'invoquer un arc de glace, un marteau de foudre, une hache de feu ou un bouclier de terre. Une fois invoqué, c'est comme quand vous ramassez une barre de fer au sol, vos 5 skills d'arme changent.
D'après ce que dit Munin, vous en bénéficiez aussi du coup, il vous suffit de le ramasser et vous aurez 5 nouveaux skills.
Pratique par exemple si on défend un château depuis le haut et que votre ami voleur n'a pas d'arme à distance sur lui. Vous lui générez un arc de givre et le tour est joué Smile

Pour les avoir essayés les 4, je n'ai pas compris la limite de ce skill. Il ne semble pas y avoir de temps limite (une icône apparaît juste à gauche pour "jeter" cette arme). J'imagine qu'il y en a une, je vois mal l'élém générer 10 arcs pour tous ses compagnons. Quoi que, on est dans GW, qui sait ... A tester !

Edit : trouvé : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Conjure
En fait les armes on X charges (en gros tu lances 15 skill et il se casse). Un trait permet de rajouter 10 charges aux conjuration, ce qui en ferait 25 au total.
Avec un CD de 60s sur ces conjurations, ça permet quand même de faire quasi que ça. Au pire tu en utilise un de feu le temps que celui d'eau se recharge. A voir si ces armes ont une vraie utilité (puissance, originalité des skill). Certains disent qu'elles ont une meilleur atk.
Je vois aussi par exemple que le skill sans CD (en slot n°1) de l'arc de givre est un soin (79 heal). Sachant qu'on ne dispose que de soins avec gros CD, ça peut être pas mal pour heal un tank constamment. A voir.
Mad
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 20:50 (2012)    Sujet du message: Fonctionnement PvP Répondre en citant

Oui j'avais déjà ramassé un arc de glace qui était au sol lundi soir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2018)    Sujet du message: Fonctionnement PvP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix GW2 Index du Forum -> Guild Wars 2 -> Discussions par thème -> PvP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation