Phoenix GW2 Index du Forum
 Index   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La bible du savoir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix GW2 Index du Forum -> Guild Wars 2 -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ziquet
Généraux

Masculin
Perso IG: Ascendia
Race du perso principal: Humain
Classe du perso Principal: Élémentaliste
Level: 80

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 21:58 (2012)    Sujet du message: La bible du savoir Répondre en citant

Je crée un sujet pour indiquer toutes les petites infos intéressantes que vous dégotez sur le jeu. Ça peut être une astuce, un mécanisme qui avait été mal compris, un conseil, ...

Je commence avec une info qui a été donné sur une vidéo que j'ai regardé : le chiffre inscrit sur nos skill s'affiche soit en blanc, soit en rouge. Blanc = cible à portée, rouge = cible hors de portée. Super pratique pour savoir si votre attaque va toucher. En image c'est mieux :

Les skills 1, 3 et 4 sont hors de portée.

J'en rappel une autre : maintenir les 2 boutons de la souris fait avancer votre perso et permet de le diriger totalement à la souris.

Entendu dans une vidéo : un des bonus obtenable par la guilde est de pouvoir porter plus de ravitaillement lors du WvW (15 au lieu de 10).

Il sera apparemment possible de restat ses points de traits. L'option est payante (10 pièce d'argent dans la beta).

On peut accéder à l’hôtel des ventes depuis n'import où (icône en forme de diamant dans le menu) et on peut y placer des items à vendre quand on veut, même en plein balade PvE. Pratique si vous avez plus de place dans l'inventaire, en quelques clics vous vendez les items inutiles.

On peut envoyer depuis son inventaire les items de raffinement qu'on a ramassé directement dans sa banque, sans passer par une ville.

On possède 2 banques : 1 pour tous les items et une pour les items de raffinement.
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 21:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lylce
Membres

Féminin
Perso IG: Ly Agaeti
Race du perso principal: Norn
Classe du perso Principal: Envoûteur
Guilde principale: Legend Of Phoenix

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 19:57 (2012)    Sujet du message: La bible du savoir Répondre en citant

J'ai trouvé la traduction d'un post anglais qui donne, entre autres, cette liste des niveaux clés du jeu :

lvl4 - débloque la 1ère compétence Utilitaire
lvl7 - débloque le changement d'armes
lvl10 - débloque la 2ème compétence Utilitaire
lvl11 - débloque le premier niveau des Traits (Adepte) - nécessite l'achat d'un livre.
lvl20 - débloque la 3ème compétence Utilitaire
lvl30 - débloque la compétence Elite - vous gagnez l'accès au premier donjon du jeu (Catacombes d'Ascalon)
lvl40 - vous gagnez l'accès au deuxième donjon du jeu (Manoir de Caudecus) - débloque le deuxième niveau des traits (Maître) - nécessite l'achat d'un livre
lvl50 - vous gagnez l'accès au troisième donjon du jeu (Bosquet du Crépuscule)
lvl60 - vous gagnez l'accès au quatrième donjon du jeu (Etreinte des Lamentations)
- vous débloquez le 3ème niveau et dernier niveau des Traits (Grand-maître) - nécessite l'achat d'un livre.
lvl70 - vous gagnez l'accès au cinquième donjon du jeu (Citadelle de Flammes)
lvl80 - vous gagnez l'accès aux trois derniers donjons du jeu (Crucible of Eternity, Honor of the Waves, Arah).

Chaque donjon offre 4 expériences complètement différentes : 1 quand on choisit le mode Histoire et 3 quand on choisit le mode Exploration.

Au niveau des compétences, "les compétences affectées aux touches 7-8-9-0 sont achetées avec des points de compétences que vous gagnez grâce à des challenges, disponibles dès le niveau 1. Acquérir les compétences Elite est évidemment plus cher. Il sera nécessaire de planifier les compétences que vous convoitez : le mieux est d'entrer dans les Brumes (Monde contre Monde) et de tester, ça ne coûte rien."

Au niveau des traits, "les Traits se divisent en 3 niveaux. Débloquer chacun nécessite un niveau spécifique et l'achat du livre correspondant.
Vu la structure du système de Traits actuel, chaque fois que l'on dépense 10 pts dans l'un des 5 domaines, on débloque un Trait majeur. N'oubliez pas que nous ne pourrons gagner que 70 pts en tout, ce qui ne nous permettra de maxer (30 points) que deux domaines."

lvl20 - 1er Trait majeur peut être débloqué
lvl30 - 2ème Trait majeur peut être débloqué
lvl40 - 3ème Trait majeur peut être débloqué
lvl50 - 4ème Trait majeur peut être débloqué
lvl60 - 5ème Trait majeur peut être débloqué ; un domaine de notre choix peut être maxé.
lvl70 - 6ème Trait majeur peut être débloqué ; le second domaine de notre choix peut être maxé.
lvl80 - 7ème Trait majeur peut être débloqué
Ziquet
Généraux

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 01:15 (2012)    Sujet du message: La bible du savoir Répondre en citant

Ma découverte du jour : on peux changer gratuitement les couleurs de nos vêtements à tous moment.
Lors de la création de votre perso, vous aurez remarqué qu'on nous demandait uniquement les couleurs de notre armure, pantalon et bottes, pas de nos gants et cie.
Et bien en fait dans la fenêtre H, au dessus de la ligne de votre stuff (armure, gants, bottes, ...) vous avez une pipette qui vous permet de définir à tout moment les 3 couleurs d'armure, les 2 couleurs de vos bottes, ... super pratique lorsque les couleurs qu'on a choisi de base ne s'accordent plus avec la nouvelle armure qu'on vient de droper.

Autre détail, on peut sur le même écran switcher pour une tenu "de ville". Il s'agit de vêtement plus décontractés qui désactivent vos armes et donc ne sont à utiliser que pour faire le beau en ville.

Vous trouvez le nombre de couleur limité ? GW à pensé à tout : on peut gagner des fioles de teintures qui nous offrent 1 couleur de plus définitivement dans notre palette. J'ai gagné je sais plus où une fiole de "vert lutin".

C'est pour ce genre de détails que j'aime GW2. Pas de besoin de fashion comme ds Flyff, là on peut se donner le style que l'on veut quand on veut.

Dernière découverte du jour (du moins pour moi) : inutile de placer nos matériaux de craft dans notre banque, celle-ci contient un 2ème onglets qui est en réalité un damier de tous les items de craft existant. Il suffit d'y placer vos items de craft et il se positionneront sur leur case respective. Cette idée est géniale je trouve, on voit en 1 clin d’œil tout ce qu'on a et ce qu'on peut collecter. De plus ca surcharge pas notre banque.
Wakhan
Généraux

Masculin
Perso IG: Wakan
Race du perso principal: Norn
Classe du perso Principal: Gardien
Guilde principale: Legend Of Phoenix [LPX]
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 21:32 (2012)    Sujet du message: La bible du savoir Répondre en citant

Pour le dernier point, c'est comme GW1 mais dans GW1 il y avait une limite assez contraignante : chaque slot est limité à 250 unités de chaque matériau.
L'air de rien, en jouant environ 1mois et demi, on a obtenu facilement plus de 1000 unités de chaque matériau courant. Du coup, il fallait stocker par slot de 250 dans notre banque ou bien créer des persos de stock.
Après, il est clair que obtenir les armures HL etc ça coûte beaucoup d'iq, mais il faut pouvoir les stocker le temps d'arriver aux pré-requis.
Ziquet
Généraux

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 23:30 (2012)    Sujet du message: La bible du savoir Répondre en citant

En ma baladant dans les menus hier, j'ai remarqué une option sympa permettant de désactiver les zone le ciblage sur les AOE.
En gros, en temps normal lorsque vous cloquer sur la touche d'un AOE, aucun sort ne part, un cible verte/rouge apparait au bout de votre curseur, vous cliquer pour la placer et le sort se lance.
Avec cette option, un simple appui sur la touche lancera votre AOE là où est votre curseur. Ça permet d'enchainer les sort bien plus vite.

Pratique en PVP, l’inconvénient c'est qu'on ne voit plus si on est assez proche ou pas du coup. si votre curseur cible le ciel, rien ne se passera.
Ziquet
Généraux

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 17:26 (2012)    Sujet du message: La bible du savoir Répondre en citant

Un autre article avec pleins de trucs et astuces : http://guildwars2.mondespersistants.com/trucs-et-astuces:article-423/

Celle que j'ai découverte aujourd'hui :
Citation:
Je n'arrive pas à envoyer d'objet à mes N'amis
Attention cependant il vous faudra cependant attendre 30 jours d'activation de votre compte pour pouvoir envoyer des objets à un autre compte.

Ziquet
Généraux

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 00:18 (2012)    Sujet du message: La bible du savoir Répondre en citant

Vidéos présentant une bonne partie des emplacements où trouver les familiers du rôdeur (attention au spoiler, ne regarder que si vous n'aimez pas chercher) :

Ziquet
Généraux

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 15:46 (2012)    Sujet du message: La bible du savoir Répondre en citant

Un aspect des quêtes que je viens de découvrir : lorsque vous finissez une quête de cœur (cœur jaune rempli), le PNJ qui vous l'a donné devient un vendeur d'objets (armes, armures, ...) contre du Karma.

Un autre mécanisme expliqué : l'xp et les loots obtenu sur les mobs en fonction de votre participation.
Citation:
IG: How does the nitty-gritty of XP and loot sharing work?
EF: For just a monster.., each monster has a threshold of a percent of its health whereby if someone deals that threshold/percent of damage (it’s about five to ten percent), you get full credit for it. So, if a monster usually provides one hundred XP and I deal sixty percent damage before you come along and finish it off then we’ll both receive one hundred points. We never diminish it, you always get the full amount.
The idea is that by me coming along you get what you were going to get but you get it faster, so you see my presence as a really good thing. You then start to see other players in the world in a positive way as they help you get rewarded faster.
Loot is the same kind of thing. Instead of monsters dropping a bundle of loot and the players then having to divide it between themselves, you get the same roll on the loot table that everybody else gets – so long as you’ve got credit for the kill. That means a monster carrying a rare item can drop that item for every single person.

http://www.incgamers.com/2011/06/interview-designing-guild-wars-2-part-2/

En gros si j'ai bien compris, à partir du moment au j'enlève 5 à 10% de la vie d'un mob, c'est comme si je l'avais tué seul : j'obtiens toutes l'XP et les loots qu'il possède. Si je fais moins, apparemment ma participation ne compte pas. Si je fais 20% du mob, l'XP et les drops obtenus par mon collègue ne sont pas réduits de 20%.
Il semblerait donc intéressant de pex à plusieurs.
Mad
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 07:59 (2012)    Sujet du message: La bible du savoir Répondre en citant

Ziquet a écrit:
Un aspect des quêtes que je viens de découvrir : lorsque vous finissez une quête de cœur (cœur jaune rempli), le PNJ qui vous l'a donné devient un vendeur d'objets (armes, armures, ...) contre du Karma.

Tu ne l'avais pas remarqué avant pendant les WBT? Je me stuffais comme ça donc je les faisais tous ^^
Ziquet
Généraux

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 09:19 (2012)    Sujet du message: La bible du savoir Répondre en citant

On en parlait avec Mad l'autre jour : ne vous est-il jamais arrivé de voir un message à l'écran "bonus XP+??" lorsque vous tuez un mob ? Je viens de découvrir à quoi ça corresponde :
Citation:
Vous pouvez maximiser votre moisson d'XP de combat en allant dans traîner hors des sentiers battus, car le jeu vous récompense d'un bonus si vous tuez une bestiole qui était en vie depuis longtemps

http://www.fureur.org/guildwars2/40133/article/gw2-comment-gagner-de-l-xp.h…

Autre info : si comme moi vous aviez dans l'idée d'acheter du stuff BL aux vendeurs de karma et de le recycler pour vous faire des matériaux d'artisanat que l'ont ne trouve plus une fois HL (la jute par exemple), oubliez. Depuis la dernière MAJ il n'est plus possible de recycler ou vendre des objets achetés avec du karma.
Et oubliez aussi les vendeurs d'armure, ce qu'ils vendent s'adapte à votre lvl (ceux de la zone 1-15 me vendent du stuff lvl65 désormais).
Donc il ne semble pas y avoir 50 solutions : farming de mob BL.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-414519-1-0-1-0-chute-de-jute.htm
Anvy

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 13:34 (2012)    Sujet du message: La bible du savoir Répondre en citant

Autre solution prendre un reroll et acheter et recycler avec Smile
Y suffit juste de mail les sous et le tour est fait , enfin je pense ^^

Ps: je ne sais pas si on peut recycler ceux acheté en pa
Ziquet
Généraux

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 14:27 (2012)    Sujet du message: La bible du savoir Répondre en citant

Fonction mail désactivée, donc aucun solution pour passer des sous à un rerol actuellement à ma connaissance.
Par contre tu me donne une idée, suffit de garder une 10ène d'armes/armures HL inutiles, de la mettre en banque, de les récupérer sur la mule, de les vendre, d'utiliser les PA générées pour acheter du stuff BL et de placer les items recyclés en banque. Enfin je pense que ça marche.
Ziquet
Généraux

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 09:28 (2012)    Sujet du message: La bible du savoir Répondre en citant

Finalement ça ne fonctionne pas. Tout ce que tu achètes au PNJ est non recyclable, karma ou or.
Donc les 2 seuls solutions sont :
- de taper du mob humanoïde pour en avoir (pas besoin d'un rerol BL, un 80 en dropera autant sur du mob BL)
- en acheter au comptoire

D'ailleurs ça se voit que y'a pas d'autres moyens, les items les plus recherchés depuis l'ouverture du comptoir sont la jute, le cuivre et le cuire (d'ailleurs y'a moyen de gagner des sous avec ce dont vous vous servez pas).
Hugin
Membres

Masculin
Perso IG: Yuki no kasai
Race du perso principal: Sylvari
Guilde principale: LPX
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 11:22 (2012)    Sujet du message: La bible du savoir Répondre en citant

Comme je m'amuse à faire l'exploration des territoires 1-15 et 15-25 de toutes les races. Cela devrai me permettre d'avoir un peu de stock provisoire ^^
Ziquet
Généraux

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 11:33 (2012)    Sujet du message: La bible du savoir Répondre en citant

Ne vous est-il jamais arrivé d'aller jusqu'à l'emplacement d'un point de passage (ou d'un téléporteur, panorama, ...) et qu'il ne s'active pas alors que pourtant vous êtes bien pile dessus ?
Souvent, c'est parce qu'il est soit souterrain soit aérien.
Astuce : une petite icône est ajouté à ce point remarquable sur la minimap, en forme de petite flèche vers le haut ou vers le bas. Pratique pour savoir où est ce point par rapport à nous.
Ziquet
Généraux

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 09:51 (2012)    Sujet du message: La bible du savoir Répondre en citant

Infos utiles sur les dates de fins des succès quotidiens et mensuels :
Citation:
Les achèvements mensuels se termineront tous les 1er du mois à minuit UTC. Les achèvements quotidiens s'achèvent eux aussi pour tout le monde à minuit UTC.

http://www.gw2-fansite.com/2012/09/09/patchnotes-du-8-septembre/#.UE2biSKEg…

Statistiques des équipements :
Un article expliquant le fonctionnement des statistiques de nos stuff en fonction de leur level et de leur rareté : http://www.guild-wars.fr/guides/2010-statistiques-des-armes-et-armures-expl…

Et après le lvl80 ?
Et sinon pour ceux qui ne le savent pas, un fois niveau 80 on continue à XP. Une fois arrivé au lvl 80 à 99%, on repasse à 0% toujours au lvl80. Mais au passage on gagne 1 nouveau point de compétence. Quelle utilité une fois qu'on a débloqué toutes nos compétences ? Ces points sont utilisables dans la forge mysqtique pour - si j'ai bien compris - fabriquer du stuff légendaire (j'ai entendu parlé de 100pts nécessaire pour une arme).
Il est donc toujours intéressant de continuer à pex une fois lvl80. Du coup accompagner un ami lvl15 dans sa session d'XP ne sera pas totalement inutile pour vous. Encore une bonne idée d'ArenaNet pour rendre toute activité utile même une fois terminée.
Ziquet
Généraux

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 16:24 (2012)    Sujet du message: La bible du savoir Répondre en citant

Après les stats des équipements, comment les obtenir ?
www.guild-wars.fr/guides/2231-obtenir-de-lequipement-dans-guild-wars-2.html
Ziquet
Généraux

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 12:07 (2012)    Sujet du message: La bible du savoir Répondre en citant

Quelques infos glanées sur le net sur l'utilité de tel ou tel item :
- les teintures non-identifiées sont nécessaires (x250) pour créer une arme légendaire.
- les items rares ou exotiques peuvent générer des globes d'ectoplasme (de 1 à 3) en les recyclant (avec un kit de recyclage de haut niveau). Ces globes sont indispensables pour crafter des armures exotiques.
- 200pts de compétences sont nécessaires pour crafter une arme légendaire
- les jeton qu'on gagne chaque jour en faisant nos succès journaliers servent à créer plein de choses à la forge : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Mystic_Forge

Alors faut-il tout garder pour plus tard et ou tout revendre pour gagner de l'argent, difficile à dire. Dans tous les cas, ne bradez/jetez pas ces items.
Ziquet
Généraux

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 12:46 (2012)    Sujet du message: La bible du savoir Répondre en citant

Quelle activité donne combien d'expérience ?
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Xp#Mechanics

Nouvelle vidéo de trucs & astuces :

Cette fois j'ai appris un truc utile : maintenir "CTRL" met en avant tous les éléments avec lesquels ont peut interagir (par exemple un plante à cueillir).
Mad
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 21:24 (2012)    Sujet du message: La bible du savoir Répondre en citant

Citation:
Cette fois j'ai appris un truc utile : maintenir "CTRL" met en avant tous les éléments avec lesquels ont peut interagir (par exemple un plante à cueillir).

Ben voilà!! C'était cette fonctionnalité que je cherchais! Ah je revis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39 (2018)    Sujet du message: La bible du savoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix GW2 Index du Forum -> Guild Wars 2 -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation